PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Le récap' des bons plans du moment, semaine 8

vendredi 20 février 2015 à 17:47

Cette semaine, plusieurs opérateurs ont mis en place des promotions, tandis que Gemalto, notamment fabricant de cartes SIM, est au coeur d'une affaire d'espionnage avec la NSA et le GCHQ. Les soldes se sont également terminées cette semaine, mais tout cela n'a pas empêché la Team Bons Plans de dénicher de nombreuses offres.

[MàJ] SuperFish : Lenovo s'excuse pour l'adware, les ThinkPad épargnés

vendredi 20 février 2015 à 17:30

Lenovo est au cœur d’un scandale sur la sécurité de ses machines. Le constructeur installe non seulement un adware qui injecte des publicités dans les résultats de recherche et dans certaines pages, mais également un certificat racine qui peut théoriquement permettre un espionnage direct de toutes les connexions sécurisées. Explications.

YouTube Kids : une application Android pensée pour les enfants

vendredi 20 février 2015 à 17:00

Après TF1, c'est au tour de YouTube de se pencher sur un marché florissant : les enfants. Dès lundi, Google devrait en effet lancer une application Android pensée pour les enfants, avec une interface épurée et du contenu trié sur le volet.

[Brève] Windows 10 : un concept apprécié des internautes et noté par Microsoft

vendredi 20 février 2015 à 16:20

Les aficionados de Photoshop et autres logiciels de création graphique aiment se pencher parfois sur les interfaces dont ils rêvent pour leur système d’exploitation favori. Mais un concept créé fin décembre pour Windows 10 fait tellement parler de lui actuellement que même Microsoft a été obligée de réagir.

Les SMS reçus sur un téléphone de fonction sont présumés professionnels

vendredi 20 février 2015 à 15:50

Sans grande surprise, la Cour de cassation vient de juger que les SMS émis ou reçus grâce au téléphone de fonction d'un salarié sont  « professionnels » par défaut. Cela signifie que tant que ces messages ne sont pas identifiés comme étant « personnels », l’employeur peut y avoir accès en dehors de la présence de l’utilisateur concerné.