PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Le récap' des bons plans du moment, semaine 7

dimanche 16 février 2014 à 14:41

Cette semaine, le projet de loi sur la Consommation a définitivement été adopté par le Parlement, tandis que Synology publiait dans l'urgence une nouvelle version de son DSM 4.3. Les soldes sont officiellement terminées depuis quelques jours, sauf chez Amazon qui a décidé de les prolonger d'une semaine.

469ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

dimanche 16 février 2014 à 00:00

Comme tous les dimanches depuis maintenant plus de 10 ans, voici notre sélection des liens les plus insolites de ces derniers jours, tous publiés LIDD.fr auparavant.

Air France ne vous demandera plus d'éteindre vos appareils électroniques

samedi 15 février 2014 à 11:00

Faisant suite aux autorisations de l'EASA, l'agence européenne de la sécurité aérienne, la compagnie Air France permet à ses passagers d'utiliser leurs appareils électroniques durant toutes les phases de vol, y compris donc lors du décollage et de l'atterrissage. Cette autorisation au sein des vols d'Air France a débuté le 7 février dernier. Les appels, tout comme les échanges de données via Bluetooth et Wi-Fi, restent par contre prohibés.

[Édito] Angry Birds, Candy Crush, Flappy Bird : la faillite de l'imagination

samedi 15 février 2014 à 10:00

Cette semaine, l'évènement pour les sites de jeux vidéo (beaucoup moins pour PC INpact) a été l'arrêt de Flappy Bird, un petit jeu pour smartphone. Si l'on pourrait beaucoup dire sur cet arrêt brutal, nous pouvons surtout nous demander pourquoi un tel jeu fonctionne, alors que son concept n'a strictement rien de novateur. Angry Birds, Candy Crush Saga, Plants vs Zombies, ou encore FarmVille sont finalement dans la même veine : des jeux qui n'ont rien d'extraordinaire mais qui connaissent un succès planétaire.

Windows 8 se vend officiellement moins bien que Windows 7

samedi 15 février 2014 à 09:00

Windows 8 est souvent considéré comme un échec commercial. Le problème est que jusqu’à présent, Microsoft n’avait pas fourni de chiffres précis qui permettaient vraiment de comparer le niveau des ventes à celui de son prédécesseur, Windows 7. On sait désormais qu’en quinze mois de disponibilité, il s’est écoulé 200 millions de licences.