PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Rafraichissement automatique des pages : quel intérêt et quel impact ?

vendredi 27 septembre 2013 à 10:00

Nous avons déjà largement évoqué dans nos colonnes les différentes pratiques permettant de gonfler artificiellement le volume de pages vues ou de publicité écoulées. L'une d'entre elles est le rafraichissement automatique. Parfois gênante pour l'utilisateur et bien que néfaste pour les annonceurs, celle-ci continue de sévir. Suite à des échanges avec des confrères et des lecteurs, nous avons décidé de faire le point sur ses implémentations actuelles et sur son effet dans la pratique via une série de tests menés la semaine dernière.

EVE Online Rubicon : une extension qui rend la guerre plus mobile

vendredi 27 septembre 2013 à 09:20

La vingtième extension gratuite d'EVE Online a enfin été révélée au public hier soir. Celle-ci répond au nom de Rubicon et a pour objectif de donner plus de pouvoir aux joueurs dans les systèmes solaires contrôlés par les grands empires. Aussi, quelques réajustements sur certains vaisseaux sont à prévoir. 

[Brève] iOS 7.0.2 corrige un souci de sécurité avec l'écran de verrouillage

vendredi 27 septembre 2013 à 09:12

Apple a diffusé hier soir une première mise à jour pour iOS 7 (voir notre dossier) à destination de tous les utilisateurs. Cette mouture corrige essentiellement un problème de sécurité lié à l’écran de verrouillage.

SFR : le VDSL2 dès le 1er octobre pour la majorité des clients éligibles

vendredi 27 septembre 2013 à 09:08

À quelques jours du lancement du VDSL2, SFR à répondu à certaines de nos questions concernant ses DSLAM compatibles avec cette technologie. Ainsi, dès le 1er octobre, la majorité des clients éligibles pourront en profiter et le déploiement continuera l'année prochaine avec comme objectif 100 % de son réseau dégroupé compatible VDSL2.

Le ministère de la Santé engagé dans une généralisation progressive du libre

vendredi 27 septembre 2013 à 08:28

Depuis le mois de mai, l’ensemble des trente-sept membres du gouvernement Ayrault est prié de bien vouloir détailler les dépenses de leurs ministères en logiciels sur la période 2008-2012, et ce si possible en distinguant logiciels libres et propriétaires. Après un petit creux lié probablement aux vacances, les réponses ont repris leur train cette semaine, le ministère de la Santé ayant rouvert le bal.