PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

HATVP : une élue se plaint des conditions de mise en ligne des déclarations

vendredi 1 août 2014 à 10:00

Une sénatrice de l’opposition vient d’interpeller le gouvernement suite à la récente publication des déclarations d’intérêts des parlementaires sur le site de la Haute autorité pour la transparence et la vie publique (HATVP). Les autorités se voient reprocher deux choses : d’une part, que les signatures des élus n’aient pas été floutées, ce qui pourrait conduire à d’éventuelles usurpations d’identité, et d’autre part que les formulaires n’aient pas été mis en ligne dans un véritable format d’Open Data. Explications.

Facebook « facilite » l'accès aux actualités les plus récentes de vos amis

vendredi 1 août 2014 à 09:40

Facebook vient de diffuser une nouvelle version de son application dédiée à Android. Celle-ci apporte quelques améliorations ergonomiques, dont un accès direct à la liste des actualités de vos amis les plus récentes. Celle-ci est donc plus accessible, mais ce n'est pour autant pas vraiment plus pratique.

[Brève] Iliad chute de près de 13 % en bourse

vendredi 1 août 2014 à 09:30

La bourse de Paris vient d'ouvrir ses portes, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne semble pas spécialement être enthousiasmée par l'offre de rachat proposée à T-Mobile. L'action perd en effet près de 13 % et passe à moins de 180 euros.

Office mis à jour sur iOS : le mode Présentateur débarque dans PowerPoint

vendredi 1 août 2014 à 09:20

Microsoft vient de mettre à jour plusieurs des applications de sa suite Office sous iOS. Chacune apporte son lot de nouveautés, mais c'est surtout l'arrivée du mode Présentateur de PowerPoint qui devrait en intéresser certains, surtout s'ils disposent d'une Apple TV. 

Iliad (Free) met 15 milliards de dollars sur la table pour racheter T-Mobile US

vendredi 1 août 2014 à 08:57

À la surprise générale, Iliad (Free) a publié hier soir un communiqué de presse afin de confirmer son intérêt pour T-Mobile US. La société indique qu'elle propose 15 milliards de dollars en numéraire pour en croquer 56,6 %. Une offre que Deutsche Telekom, actionnaire majoritaire, aurait déjà refusée.