PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Police et gendarmerie face aux débordements de leurs agents sur les réseaux sociaux

jeudi 23 octobre 2014 à 11:06

Si l’utilisation des réseaux sociaux par les salariés pose parfois problème dans le secteur privé, le secteur public n’est pas non plus épargné. La situation s’avère même plus délicate encore lorsque les fonctionnaires détiennent des informations sensibles et confidentielles, à l’image des policiers et des gendarmes. Nous avons donc enquêté afin de savoir comment les forces de l’ordre faisaient face au développement de ces nouveaux outils de communication.

Archos 50 Diamond : 5" Full HD, 4G à 150 Mb/s, 64 bits et Android 4.4 pour 200 €

jeudi 23 octobre 2014 à 10:42

Archos vient d'annoncer un nouveau smartphone de 5 pouces avec une dalle Full HD et animé par un SoC Snapdragon 615 (64 bits). Il prend évidemment en charge la 4G (jusqu'à 150 Mb/s) et Android 4.4.4 (Kitkat) est évidemment aux commandes. Côté tarif, il est question de moins de 200 euros, mais il faudra être patient, car il n'arrivera pas avant le début de l'année prochaine.

Avec Inbox, Google cherche à inventer le client email qui vous rend service

jeudi 23 octobre 2014 à 10:12

Google vient de lancer son propre client alternatif pour Gmail : Inbox. Elle veut vous faciliter la gestion quotidienne de vos emails avec une nouvelle présentation et en ajoutant des détails si nécessaire. Pour le moment, le service n'est accessible que sur invitation.

Xbox Music : Microsoft mettra fin à l'offre gratuite en décembre

jeudi 23 octobre 2014 à 09:55

Microsoft propose sur les versions web, Windows 8 et Windows 8.1, une offre permettant de profiter du service Xbox Music en l'échange de publicités. Le géant américain a décidé de mettre fin à cette possibilité à compter du 1er décembre. Un abonnement au service sera alors indispensable.

Apple scelle un accord à l'amiable avec son ancien fournisseur de saphir GTAT

jeudi 23 octobre 2014 à 09:35

GT Advanced Technologies (GTAT) était le fournisseur de saphir synthétique attitré d’Apple. Récemment, l’entreprise a souhaité se placer sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les banqueroutes. Apple s’y est opposée et les deux sociétés viennent de trouver un accord à l’amiable. Mais le détail des tractations reste flou.