PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

[Blog] Sélection de Noël : proposez-nous vos produits et campagnes de crowdfunding

mercredi 3 décembre 2014 à 18:35

Comme chaque année, l'équipe se prépare à diffuser son dossier des produits à ne pas manquer pour les fêtes de Noël. Et comme à notre habitude, nous avons décidé de vous solliciter pour récolter votre propre avis, et éventuellement intégrer des coups de cœur des lecteurs dans la liste finale, campagne de crowdfunding comprise.

Ariane 6 validée par l'ESA : « ce lanceur, nous l’avons rêvé, l’Europe va le faire »

mercredi 3 décembre 2014 à 18:20

Hier, le conseil de l'ESA (Agence spatiale européenne) a décidé de « doter l’Europe spatiale des moyens lui permettant de faire face aux défis majeurs qu’elle devra relever au cours des prochaines années ». Il est notamment question du lancement d'Ariane 6, dont le premier vol est prévu pour l'horizon 2020.

Une « taxe Google » de 25 % au Royaume-Uni

mercredi 3 décembre 2014 à 17:44

Lors de son Autumn Statement, déclaration politique décrivant les ambitions budgétaires à venir, le chancelier anglais George Osborne a annoncé l’arrivée prochaine de la « taxe Google ». Ce nom de baptême a été attribué par la presse britannique à ce dispositif destiné à lutter contre l'optimisation fiscale des multinationales.

Wire : on a testé l'application qui veut réinventer la messagerie instantanée

mercredi 3 décembre 2014 à 17:20

Wire est une application de messagerie qui débarque sur Android, iOS et OS X. Son développement a bénéficié du concours de Janus Friis, l’un des fondateurs de Skype. Le service, qui propose également de la VoIP, veut rénover la manière de communiquer, notamment via une interface originale, mais qui n’est pas forcément simple à utiliser.

Pour la FFTélécoms, la croissance du numérique doit passer par la sienne

mercredi 3 décembre 2014 à 17:00

Les revenus des télécoms sont en chute libre, prévient la Fédération française des télécoms (FFT) dans son dernier rapport. La France risque de perdre son principal investisseur dans le numérique, laissant le pays désœuvré face à des acteurs internationaux qui « optimisent » leurs impôts. Mais l’espoir existe : la fédération fournit une solution clé en main pour stimuler le numérique français et Européen. Revue des plaintes et propositions.