PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Les créateurs de l'Oculus Rift aimeraient le distribuer gratuitement

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
L'Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle en partie financé via Kickstarter, pourrait devenir gratuit s'il rencontrait un large succès. C'est en tout cas ce que souhaitent ses créateurs. À l'instar des consoles de jeu, l'appareil pourrait être en partie financé grâce aux royalties touchées pour l'intégration de sa technologie dans les jeux.
Rédigé par Kevin Hottot

L'iPhone 5 pointé du doigt dans une mort suspecte par électrocution

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
2013 est une année complexe pour Apple en Chine. Tim Cook a déjà dû s’excuser pour les conditions de garantie, critiquées par les clients chinois. Mais la nouvelle firme est une nouvelle fois au cœur de l’actualité : une jeune chinoise de 23 ans a été retrouvée morte, et les soupçons se portent sur une électrocution via son iPhone 5.
Rédigé par Vincent Hermann

Droit de lire en ligne : bientôt un DRM sur la paupière ?

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Faudra-t-il payer pour avoir le droit de lire du texte en ligne ? C’est en substance la question qui a été soulevée devant les juridictions anglaises dans un procès mettant en cause une agence de relations publiques et la Newspaper Licensing Agency Limited (NLA), société de gestion collective représentant des éditeurs de presse.
Rédigé par Marc Rees

[Sondage] Quels sont vos principaux critères d'achat pour un smartphone ?

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
L'été est une période propice à l'utilisation de nos appareils mobiles. Que ce soit sur la plage, sur la route en remplacement du GPS ou lors de l'apéro pour vérifier une information sur Wikipédia, les smartphones nous sont bien utiles. Mais nous avons voulu savoir quels étaient vos critères principaux au moment de les acheter.
Rédigé par David Legrand

USA : une charte entre acteurs de la pub pour lutter contre les sites pirates

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Aux États-Unis, de grandes sociétés spécialisées dans la publicité en ligne viennent de signer une charte de bonnes pratiques afin de lutter contre les sites liés à des activités de piratage ou de contrefaçon en ligne. Google, Microsoft ou bien encore Yahoo! ont en effet accepté de fournir les efforts nécessaires dans le cadre d’un dispositif de notification similaire aux requêtes DMCA. Un système fonctionnant simplement sur la coopération des acteurs, ce qui avait d'ailleurs plu il y a peu au rapport Lescure.
Rédigé par Xavier Berne