PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Vote électronique : Total épinglé par la CNIL pour des défauts de sécurité

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La délibération date du 13 avril dernier, mais ne vient d’être communiquée qu’aujourd’hui : la Commission nationale pour l’informatique et les libertés a décidé d'adresser un avertissement public à Total Raffinage Marketing. Motif : l’autorité administrative a constaté l’année dernière des défauts de sécurité lors d'élections professionnelles effectuées par vote électronique, lesquels constituaient des manquements à la loi Informatique et Libertés aux yeux de la CNIL.

Adblock Plus : la presse allemande s'énerve, mais a-t-elle raison ?

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
En début de semaine, plusieurs sites de presse allemande ont décidé de s'associer pour combattre ce qu'ils semblent considérer comme un ennemi commun : les outils de blocage de la publicité. Ainsi, ils ont affiché un message d'information auprès de leurs lecteurs, déclenchant de nombreuses réactions.

Le recap' des tests : bien rafraîchir son PC avant l'été

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Cette semaine, la météo est plutôt clémente et les températures ambiantes commencent à monter. Fini l'hiver et son air frais qui vient rafraichir nos composants, il faudra bientôt composer avec la chaleur ambiante. Pour s'y préparer, nous avons regroupé aujourd'hui les tests de quatre produits taillés pour permettre à votre PC de résister à la canicule.

Web Apps : Microsoft améliore Office, Outlook, Skydrive et tâcle Google Docs

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Microsoft vient d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à plusieurs de ses services en ligne. On appréciera surtout les efforts autour du travail collaboratif au sein d'Office Web Apps, qui évolue enfin sur ce point. Dans le même temps, la firme de Redmond en profite pour tacler une nouvelle fois Google, mais pas toujours avec les bons arguments.

Google Chrome bientôt n°1 en France et en Europe

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
En progression constante depuis son lancement fin 2008, Google Chrome rattrape un à un tous les navigateurs existants. En Espagne, il est d'ores et déjà numéro un. Quant à la France, Internet Explorer doit ressentir son souffle sur sa nuque.