PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

La NSA accusée d’avoir procédé à des interceptions téléphoniques en France

lundi 21 octobre 2013 à 14:20

Après avoir pu consulter des documents de la NSA, la - désormais - célèbre agence de sécurité américaine, Le Monde affirme ce matin que « les communications téléphoniques des citoyens français sont interceptées de façon massive » par les États-Unis. Le quotidien se base sur d’anciennes révélations faites par The Guardian et Der Spiegel (à partir des éléments dérobés par le lanceur d’alertes Edward Snowden), mais aussi sur des documents présentés comme inédits.

La mairie de Puteaux nie toute censure de MonPuteaux.com

lundi 21 octobre 2013 à 13:19

Vidéo à l’appui, le site de MonPuteaux.com a montré qu’il était bloqué sur le réseau Wi-Fi de la ville de Puteaux. Contacté, le bureau du maire nie toute censure à l'égard de cet opposant politique, évoquant un problème sur les serveurs suite à des coupures d’électricité. Des problèmes balayés par Christophe Grébert, l'auteur de MonPuteaux.com

John Carmack est loin d'être convaincu par SteamOS

lundi 21 octobre 2013 à 12:07

John Carmack, l'emblématique cofondateur d'id Software, était l'invité de NVIDIA lors de sa récente conférence qui s'est tenue à Montréal et où il était question de G-Sync ainsi que de la future GeForce GTX 780 Ti. À cette occasion nos confrères de PC GamesN l'ont intérrogé à propos de Steam OS et il apparaît que l'homme est très réservé à ce sujet.

NAS Synology DS114 : jusqu'à 109 Mo/s, eSATA et deux USB 3.0 pour 179,99 €

lundi 21 octobre 2013 à 11:20

Après avoir dévoilé prématurément le DS414, Materiel.net présente cette fois-ci le NAS DS114 de Synology. Remplaçant du DS112, il dispose d'un seul emplacement de 3,5 pouces et devrait proposer des débits de 109 Mo/s en lecture et de 74 Mo/s en écriture, le tout avec une connectique comprenant un port eSATA ainsi que de l'USB 3.0.

Cyberdéfense, terrorisme : de nouveaux super pouvoirs pour l'État

lundi 21 octobre 2013 à 10:39

Le projet de loi de programmation militaire entre aujourd'hui en débat au Sénat. Il contient plusieurs mesures touchant aux nouvelles technologies, multipliant notamment les pouvoirs de l'Agence nationale sur la sécurité des systèmes d'information et ceux de la police ou de la gendarmerie. Il modifie à cette fin le régime des réquisitions administratives, mais également du code pénal ou celui de la propriété intellectuelle. Analyse.