PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

La Quadrature du Net, FDN et FFDN s’attaquent à l’édifice de la surveillance en France

jeudi 19 février 2015 à 11:00

Ni le gouvernement, ni le législateur n’avaient souhaité faire examiner la loi de programmation militaire par le Conseil constitutionnel. Qu’à cela ne tienne. La Quadrature du Net, FFDN et FDN annoncent qu’ils attaquent l’un de ses principaux décrets d’application devant le Conseil d’État, avec pour objectif une question prioritaire de constitutionnalité. Mais pas seulement.

Vaio Z et Z Canvas : deux portables haut de gamme de l'ère post-Sony

jeudi 19 février 2015 à 10:40

Japan Industrial Partners vient de dévoiler ses deux premiers portables dans la gamme Vaio, rachetée à Sony l'année dernière. Deux machines sont annoncées : le Vaio Z de 13,3 pouces avec un processeur Broadwell, ainsi que le convertible Vaio Z Canvas de 12,3 pouces.

Xbox One : les captures d'écran en mars et une année chargée pour les développeurs

jeudi 19 février 2015 à 10:09

Alors que la nouvelle mise à jour approche pour la Xbox One, et lui permettra notamment de prendre des captures d’écran, Microsoft préparerait un plus vaste champ de bataille : les applications tierces. Cet été, avec l’arrivée de Windows 10, les utilisateurs pourraient avoir un vaste choix de fonctionnalités complémentaires.

En 2014, le déploiement de la fibre optique a bondi en Europe

jeudi 19 février 2015 à 09:09

En 2014, 14,6 millions d’Européens étaient abonnés à des réseaux FTTH, selon l’IDATE. La croissance des pays d’Europe de l’Est dominent ceux de l’Ouest, qui pâtiraient de leurs réseaux existants. La France, elle, est l’un des trois pays de l’Union Européenne à disposer de plus d’un million d’abonnés à la fibre optique... avec une stratégie assez unique sur le continent.

Ebooks : Amazon, Youboox et Youscribe vont devoir revoir leurs offres illimitées

jeudi 19 février 2015 à 08:40

La ministre de la Culture vient d’annoncer que le Médiateur du livre avait conclu que les offres illimitées de livres proposées par Amazon ou Youboox étaient contraires à la législation française. Une conciliation va donc être menée au cours des prochains mois, afin que les acteurs concernés rentrent dans le droit chemin.