PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

[MàJ] Piratage de radar et pastiche du Virus Info : Challenges s'explique

vendredi 13 juin 2014 à 15:05

Le magazine Challenges a publié une curieuse actualité « exclusive ». Elle relate le cas d’un automobiliste prénommé « Steve ». Celui-ci se serait fait flasher sur l’autoroute A1, près de Paris. 120 km/h relevé sur un axe limité à 90. Sauf que Steve, informaticien a réussi à pirater le radar. Des faits qui ressemblent plein nez à un canular que nous avions monté en 2004 au sein de la rédaction du (regretté) Virus Informatique

SFR : 46 millions d'euros d'amende pour tarifs abusifs à Mayotte et la Réunion

vendredi 13 juin 2014 à 14:42

L’autorité de la Concurrence vient d’infliger une amende de 46 millions à SFR et sa filiale SRR. La décision, susceptible d'un recours devant la cour d'appel de Paris, sanctionne les abus des offres de SRR à la Réunion et Mayotte face aux concurrents.

Tesla Motors : l'ouverture des brevets plus efficace que les procès ?

vendredi 13 juin 2014 à 13:00

Elon Musk, le célèbre PDG de la société Tesla, a fait hier soir une annonce fracassante : l’ouverture de tous les brevets de l’entreprise relatifs aux voitures électriques. Si le patron ne croit plus à la valeur de ces protecteurs en tant que catalyseurs de l’innovation, leur ouverture pourrait avoir également des bénéfices très concrets pour Tesla.

Mojang autorise les micro-transactions sur les serveurs privés de Minecraft

vendredi 13 juin 2014 à 11:45

Depuis maintenant un mois, Mojang propose une offre permettant aux joueurs de louer un serveur Minecraft clé en main.  C'est l'occasion pour l'éditeur de faire le point sur ce qui est permis ou non de faire sur le plan de la monétisation des serveurs privés.

Ondes électromagnétiques et école : un sujet anxiogène, mais pas toujours

vendredi 13 juin 2014 à 11:23

La proposition de loi sur les ondes électromagnétiques sera discutée en séance le 17 juin prochain. En commission des affaires économiques, les sénateurs déjà amender plusieurs dispositions. Certaines touchent spécialement aux accès sans fil dans les écoles primaires.