PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Copie privée : le rapport Castex, entre rires et larmes

vendredi 28 février 2014 à 11:20

Heureux, les ayants-droit ! Après le vote du rapport Castex sur la Copie privée, la SACEM et la SACD se sont empressés d’applaudir la résolution votée hier en séance plénière au Parlement européen. Sans davantage de surprise, du côté des industriels, on regrette amèrement cette étape parlementaire.

La censure du RPG South Park n'est pas l'œuvre du PEGI

vendredi 28 février 2014 à 11:00

Cette semaine, nous apprenions que les versions pour consoles de salon de South Park et le Bâton de Vérité ont été privées de quelques scènes afin de ne pas choquer le public européen. Si Ubisoft a refusé de commenter les raisons de cette censure, le PEGI, l'organisme chargé de la classification des jeux a de son côté expliqué n'avoir demandé aucun retrait du jeu.

Revue de presse : Intel 730 Series, qu'attendre d'un SSD overclocké ?

vendredi 28 février 2014 à 09:40

Intel a levé le voile hier sur une nouvelle gamme de SSD haut de gamme : les 730 Series.  Ceux-ci disposent du même contrôleur maison que les DC S3700 conçus pour une utilisation en Data Center, mais dans une version dont la fréquence a été augmentée de 50 %.

La TVA sur la presse papier et la presse en ligne désormais harmonisée

vendredi 28 février 2014 à 09:20

François Hollande a promulgué ce matin au Journal officiel un texte court, mais important. C’est la loi harmonisant les taux de la taxe sur la valeur ajoutée, applicables à la presse papier et celle diffusée en ligne.

La justice condamne SFR à payer 22 millions d'euros de dommages à Orange

vendredi 28 février 2014 à 08:40

Alors que nous apprenions avant-hier qu'Orange (qui a fait appel) venait d'être condamné à payer 51 millions d'euros à SFR pour concurrence déloyale sur les maisons secondaires, voilà que la justice a cette fois puni l'opérateur au carré rouge suite à une plainte... d'Orange. Ce dernier lui reprochait d'avoir sous-dimensionné volontairement son réseau, forçant ainsi l'opérateur historique à compenser cette charge. Les deux opérateurs ont fait appel de cette décision.