PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

⚡ YouTube Gaming ouvre les abonnements aux chaînes pour 4,99 euros par mois

mercredi 20 septembre 2017 à 14:58

YouTube Gaming vient d'activer une nouvelle option de monétisation pour les diffusions en direct. Désormais, comme sur Twitch, les spectateurs pourront souscrire à un abonnement payant spécifique à une chaîne, ouvrant droit, ou pas, à des avantages.

On a testé les premiers pas de l’Open Data « par défaut »

mercredi 20 septembre 2017 à 14:00

Alors que la loi Numérique impose depuis début avril aux administrations de mettre en ligne différents documents administratifs, Next INpact a cherché à savoir si les acteurs publics s’étaient mis à la page. Et c’est peu dire que le bilan est évocateur : aucun des ministères que nous avons « testés » ne respecte pour l’instant ses nouvelles obligations.

Steam revoit son système d'évaluation pour lutter contre le matraquage

mercredi 20 septembre 2017 à 12:00

Steam a décidé de revoir une nouvelle fois son système d'évaluation des jeux par ses utilisateurs, afin de tenter de faire face au review bombing, ou matraquage d'évaluations. La solution retenue ne permet pas d'endiguer le phénomène, mais de le rendre plus visible.

Piratage : ce que dit l’accord signé entre Google et l’ALPA sous l’égide du CNC

mercredi 20 septembre 2017 à 11:30

Hier, au ministère de la Culture, a été signé un accord entre Google et l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle, sous l’égide du Centre national du cinéma. À y regarder de plus près, plutôt qu’une révolution, le document marque surtout un changement de fusil d’épaule des ayants droit de l’audiovisuel.

Aux États-Unis, Google renonce à contester les mandats de recherche

mercredi 20 septembre 2017 à 11:00

Google a lâché l’affaire : l’entreprise ne combattra plus la justice américaine sur les mandats de recherche appliqués aux données du cloud. Un changement important de position, alors que Microsoft a remporté dans ce domaine plusieurs victoires. En trame de fond, c’est le périmètre juridique du cloud qui se précise.