PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Facebook Messenger bientôt obligatoire pour le reste du monde

mardi 29 juillet 2014 à 12:25

Ce n’est pas un mystère, Facebook laisse graduellement son Messenger comme solution unique d’accès à la messagerie du réseau social. Alors que les utilisateurs en Europe sont déjà touchés par cette bascule, l’entreprise a décidé de mondialiser le mouvement.

La Commission européenne valide le rachat de Beats par Apple

mardi 29 juillet 2014 à 12:03

La Commission européenne vient de donner son feu vert au rachat de Beats par Apple. Cette transaction, annoncée par Cupertino en mai dernier, s’est conclue à hauteur de 3 milliards de dollars. Selon Bruxelles, elle ne va cependant pas poser de problème concurrentiel tant « la part de marché combiné d'Apple et de Beats Electronics est faible. »

.Vin, .Wine : les raisins de la colère d'Axelle Lemaire

mardi 29 juillet 2014 à 11:11

Voilà quelques jours Axelle Lemaire considérait dans un communiqué musclé que l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers « n'est plus aujourd’hui l'enceinte adéquate pour discuter de la gouvernance de l'Internet ». Elle témoignait de sa volonté de défendre les viticulteurs français face à la volonté de l'ICANN de ne pas tenir compte des AOC dans la gestion des .Vin et .Wine. Manque de chance pour la secrétaire d’État au numérique, les autorités européennes ont estimé que les discussions allaient continuer.

Stéphane Richard : les box Orange se priveront de Netflix à son lancement

mardi 29 juillet 2014 à 10:40

Ce matin, Stéphane Richard était l'invité de BFM Business. Le PDG d'Orange en a profité pour revenir sur le lancement de Netflix en France et faire une annonce pour le moins surprenante : « nous n'aurions pas le service Netflix au moment de son lancement ». Le service restera cependant accessible via le site web de la plateforme.

Chris Beard est officiellement le nouveau PDG de Mozilla

mardi 29 juillet 2014 à 10:20

Mozilla s’est définitivement trouvé un nouveau président directeur général en la personne de Chris Beard. Il s’agit plutôt d’une confirmation car l’ex-employé de l’éditeur était revenu en avril à la demande expresse du conseil d’administration.