PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Le blocage administratif des sites programmé pour février 2015

vendredi 12 décembre 2014 à 14:29

Selon nos informations, le gouvernement entend activer le blocage administratif à partir de février 2015 au plus tard. Le projet de décret est dans la boucle, mais il doit encore être notifié à Bruxelles, puisqu’il touche à la « société de l’information ». Paris envisage maintenant une notification d’urgence afin de tenir ce calendrier.

Kasperksy met la main sur une variante du malware Turla conçue pour Linux

vendredi 12 décembre 2014 à 14:00

Kaspersky avertit sur son blog qu’un malware parfaitement fonctionnel sur Linux a été trouvé. Il s’agit d’une variante d’une porte dérobée déjà utilisée depuis des années dans des attaques complexes. Pour l’éditeur, il s’agit d’une « pièce jusqu'ici inconnue d'un plus grand puzzle ».

Steam : avant ses soldes d'hiver, Valve met 200 000 jeux aux enchères

vendredi 12 décembre 2014 à 13:37

En attendant ses traditionnelles soldes de Noël sur Steam, Valve va mettre en place un nouveau concept afin de distribuer des jeux pour les fêtes de fin d'année : les Steam Holiday Auction, des enchères qui se dérouleront avec une monnaie virtuelle créée pour l'occasion.

[Interview] La radio numérique terrestre, du brouillard sur les ondes françaises

vendredi 12 décembre 2014 à 11:50

Stella Morabito a bien voulu faire un point avec nous sur la radio numérique terrestre (RNT). À l’occasion de cette interview, la secrétaire générale du Syndicat des Entreprises de Commerce International de Matériel Audio, Vidéo et Informatique (SECIMAVI), qui compte parmi ses membres Akai, Alpine, Bose, Clarion, Pioneer ou encore Harmann, dénonce l’enlisement de ce dossier, alors que nos voisins ont depuis longtemps passé la seconde.

Thierry Mariani, les hotspots Wi-Fi et la Hadopi... mettons les points sur les i

vendredi 12 décembre 2014 à 11:30

Le député Thierry Mariani  s’est attiré hier une salve de critiques après qu’il a applaudi les facilités de connexion dans les hotspots accessibles en Corée. Nombreux sont ceux qui lui ont rappelé sur Twitter qu'il avait voté la loi Hadopi et ne devait finalement ne s’en prendre qu’à lui-même. Cependant, une petite remise en perspective s’impose.