PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Ubuntu 14.04 : la première bêta révèle une évolution en douceur

vendredi 28 février 2014 à 17:11

Canonical vient de publier la première bêta officielle de la prochaine version d’Ubuntu. Estampillée 14.04, elle est prévue comme chaque année pour le mois d’avril. Elle répond au doux nom de « Trusty Tahr », elle sera de type LTS pour Long Terme Support, et sera donc supportée pendant cinq ans, dans ses moutures client et serveur.

Mathieu Gallet veut que les anciens podcasts sur Radio France soient payants

vendredi 28 février 2014 à 16:40

Hier, le CSA a nommé Mathieu Gallet à la présidence de Radio France. La mesure a été applaudie par Aurélie Filippetti qui y voit le témoignage d’une grande indépendance : « grâce à la nouvelle loi, la nomination du Président de RadioFrance a été faite par le CSA »  Selon BFM TV, cette belle nouvelle risque cependant de générer quelques remous pour les auditeurs habitués à profiter de ces programmes par podcasts.

Le gouvernement a-t-il respecté sa feuille de route dédiée au numérique ?

vendredi 28 février 2014 à 16:00

La feuille de route gouvernementale dédiée au numérique a-t-elle été respectée ? Un an tout juste après son adoption par le Premier ministre, PC INpact fait le bilan des mesures dévoilées le 28 février 2013 par Matignon.

Télécom : l'Autorité de la concurrence n'a reçu « aucun projet de fusion »

vendredi 28 février 2014 à 15:40

En pleine tempête de rumeurs quant à de possibles rapprochements entre opérateurs télécoms, Bruno Lasserre, le président de l'Autorité de la concurrence, a rappelé que tous les scénarios ne seraient certainement pas possibles. Il a de plus précisé que pour le moment, aucun projet de rachat ou de fusion n'avait atterri sur sa table.

Mt.Gox se place sous la protection de la loi japonaise sur les faillites

vendredi 28 février 2014 à 15:20

La situation ne va pas en s'améliorant pour Mt.Gox. La plateforme d'échange de Bitcoins détenue par le français Mark Karpeles vient de déposer un dossier pour être placée sous la protection de la loi japonaise sur les faillites, un équivalent du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis et que l'on peut rapprocher de la procédure de sauvegarde des entreprises en France.