PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Next INpact Emploi : le récapitulatif des dernières offres, semaine 20

jeudi 15 mai 2014 à 13:37

En mai, fais ce qu'il te plaît ! Et pourquoi ne pas en profiter pour découvrir de nouveaux horizons aussi bien sociaux que professionnels ? Même si vous avez déjà un job, rien ne vous empêche de jeter un œil aux offres disponibles dans d'autres sociétés et de peut-être trouver un poste qui vous intéresse encore plus... Afin de vous aider, voici notre récapitulatif des offres d'emploi de la semaine.

Hadopi : pourquoi ce silence des ayants droit sur la liste des sites illicites

jeudi 15 mai 2014 à 12:30

Rédigé entre les murs de la Hadopi, le rapport Imbert Quaretta sur la contrefaçon en ligne propose une arme à double tranchant : publier sur un site une liste des sites massivement illicites. Un joli catalogue pour les internautes ! Curieusement, les ayants droit français n’ont rien eu à redire sur cette proposition à double tranchant. Mais il y a une explication toute simple…

[Interview] Hadopi : les coups de triques de MIQ sur la contrefaçon en ligne

jeudi 15 mai 2014 à 11:35

Lundi 13 mai, Mireille Imbert-Quaretta a remis son rapport sur la contrefaçon commerciale. La présidente de la Commission de protection des droits nous a accordé une longue interview pour revenir sur les outils « opérationnels » qu’elle propose, et désormais dans les mains d’Aurélie Filippetti. 

SFR lance 4G Connect : « une alternative à l’ADSL ou la fibre »

jeudi 15 mai 2014 à 11:25

SFR vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle offre d'accès à internet en très haut débit : 4G Connect. Il s'agit d'une offre pensée pour les professionnels qui permet de remplacer une ligne ADSL ou fibre, mais avec une limite de 50 Go de données par mois. Attention au tarif par contre, surtout en sans engagement. 

Mozilla jette l'éponge : Firefox gérera les DRM dès cette année

jeudi 15 mai 2014 à 10:34

Mozilla abandonne le combat contre les DRM. Dans une annonce faite hier soir, la directrice de la fondation, Mitchell Baker, précise que la décision est le résultat d’une nécessité dictée par le marché. Cependant, l’acceptation du standard EME du W3C représente une série de camouflets car certains aspects ont bien du mal à cadrer avec la mission que s’est donnée Mozilla.