PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Pourquoi la CJUE a validé la taxe France Télévisions sur les FAI

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Suprise ! La Cour de Justice de l’Union Européenne vient de juger parfaitement valable la contribution versée par les opérateurs télécoms au financement de France Télévisions, FAI en tête. Tout le monde s'attendait à une baffe de la CJUE, même Bercy anticipait d'avoir à rembourser plus d'un milliard aux opérateurs.
Rédigé par Marc Rees

Minecraft : 11 millions de copies vendues sur PC

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Markus Persson, le créateur de Minecraft, a annoncé récemment que son jeu phare avait franchi une nouvelle étape puisque ses ventes sur PC, Mac et Linux ont dépassé les 11 millions d'unités. Un chiffre impressionnant quand on sait qu'au 1er janvier 2013, seulement 4,17 millions d'exemplaires avaient trouvé preneur.
Rédigé par Kevin Hottot

La Freebox fait enfin sa révolution : Freebox OS est là !

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Free vient de publier une mise à jour majeure de sa Freebox Révolution. Le boîtier serveur vient en effet de passer à la version 2.0 qui apporte une interface entièrement revue et corrigée, une API complète, des applications Android et iOS... de quoi faire de ce boîtier un véritable NAS à l'image de ce que l'on trouve chez Synology par exemple. Le tout prend le nom de Freebox OS et Freebox Compagnon.
Rédigé par David Legrand

Facebook constitue des « dossiers fantômes » sur les internautes

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le bug de Facebook ayant provoqué une fuite de données est plus grave que prévu. La société Packet Storm Security (PSS), qui a découvert la faille, a comparé les explications fournies par le réseau social à ses propres résultats et a découvert plusieurs vérités cachées aux conséquences relativement effrayantes pour la vie privée.
Rédigé par Vincent Hermann

L’UFC adresse des mises en demeure à Facebook, Twitter et Google+

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
L’UFC-Que Choisir vient d’adresser trois lettres de près de 100 pages à Facebook, Twitter et Google+. Les trois célèbres réseaux sociaux sont invités à modifier leurs conditions générales d’utilisations sous trois semaines, faute de quoi l’association de consommateurs pourrait les traîner devant la justice. À l’origine de coup de poing sur la table : une analyse juridique accablante de leurs conditions d’utilisation.
Rédigé par Xavier Berne