PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Copie privée : Copie France revoit discrètement sa copie

vendredi 28 février 2014 à 15:05

Lorsqu'on cherche à se renseigner sur les modalités de facturation et de remboursement de la copie privée, les sources d'informations sont rares. Bien souvent, CopieFrance.fr, site de la société des ayants droit chargée de la collecte, est la bible. Justement. On apprenait encore voilà peu que la copie privée est une taxe, que les revendeurs devront bientôt fournir une facture de plusieurs pages, et les supermarchés, afficher une feuille A4 près des supports vierges vendus. Le tout en application d'un décret introuvable. C'est, en résumé, ce qu'on pouvait lire avant qu'une main mystérieuse ne rectifie ces erreurs. 

PC INpact Emploi : le récapitulatif des dernières offres, semaine 9

vendredi 28 février 2014 à 13:37

Le MWC de Barcelone vous a donné des idées ? Plutôt que les produits présentés c'est l'ambiance catalane qui vous intéresse ? Alors, ça tombe bien, cette offre est faite pour vous. Pour les autres, et quelque soit la raison, voici notre récapitulatif des offres publiées cette semaine.

Google dévoile un Hangouts 2.0 pour iOS rénové et enrichi

vendredi 28 février 2014 à 13:20

Hier, Google a mis à disposition des utilisateurs iOS la version 2.0 de son application mobile Hangouts. Il s’agit surtout pour la firme de remettre au gout du jour l’interface de son service qui n’avait pas évolué depuis un certain temps. Elle en profite toutefois pour ajouter plusieurs fonctionnalités.

Notch et Warner Bros s'attaqueront au box-office avec un film Minecraft

vendredi 28 février 2014 à 13:00

Nombre de jeux vidéo ont été adaptés au cinéma, avec plus ou moins de succès. De grandes licences comme Tomb Raider, Resident Evil ou FarCry se sont ainsi prêtées à l'exercice. D'autres vont suivre, Need For Speed et Warcraft en tête, mais aussi... Minecraft.

Le Royaume-Uni a espionné des millions de conversations vidéo sur Yahoo

vendredi 28 février 2014 à 11:40

Le GCHQ, l’équivalent anglais de la NSA, espionne depuis des années les utilisateurs de la fonction webcam de Yahoo Messenger. Plusieurs millions de communications auraient ainsi été surveillées, révélant au passage un taux « surprenant » de nudité.