PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Threes disparaît temporairement du Play Store pour avoir utilisé le mot-clé « 2048 »

jeudi 7 mai 2015 à 08:30

Le jeu Threes a disparu pendant quelques heures du Google Play Store. Selon son éditeur, la raison était simple : le terme « 2048 » avait été ajouté dans le champ des mots-clés pour les recherches. Une situation ubuesque, quand on sait que le principe du jeu 2048 provient justement de Threes.

Internet.org s’ouvre aux développeurs tiers, mais à la sauce Facebook

mercredi 6 mai 2015 à 18:43

Le groupe californien propose depuis février une trentaine de services dans une partie de l’Inde à ceux qui ne disposent pas de connexion Internet, via son initiative Internet.org. Une démarche vertement critiquée par les politiques et les défenseurs de la neutralité, qui dénoncent une mainmise sur les usages. Le groupe a revu sa copie, en ouvrant officiellement Internet.org aux développeurs, avec quelques contraintes de taille.

Google+ s'inspire de Pinterest et lance ses Collections

mercredi 6 mai 2015 à 18:12

Google vient de lancer un nouveau service pour Google+ qui est tout droit inspiré des tableaux de Pinterest : les Collections. Le principe de fonctionnement est simple et consiste en un regroupement des publications qui se rapportent à un même sujet. 

Lenovo propose un important correctif pour son module intégré de mises à jour

mercredi 6 mai 2015 à 17:30

Lenovo doit faire face à un nouveau problème de sécurité, obligeant les utilisateurs à récupérer eux-mêmes une mise à jour s’ils ne veulent pas être vulnérables. L’exploitation de la faille pourrait permettre l’envoi de fausses mises à jour à une machine.

La Commission européenne ouvre une enquête sectorielle sur le e-commerce

mercredi 6 mai 2015 à 17:00

La Commission européenne a profité de la présentation de sa feuille de route dédiée au marché unique numérique pour annoncer qu’une vaste enquête relative au e-commerce venait d’être lancée. Bruxelles cherche à déceler des pratiques anticoncurrentielles pour mieux préparer ses réformes et sanctionner les éventuels contrevenants.