PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

[MàJ] Rachat de Dailymotion : Orange et Vivendi entrent en négociations exclusives

mardi 7 avril 2015 à 17:42

Dailymotion restera sûrement français. Le groupe Vivendi a confirmé ce matin qu’il a fait une offre à Orange pour racheter la plateforme vidéo. Une annonce qui suit une déclaration du ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, qui aurait refroidi le groupe chinois PCCW. Dans le même temps, le groupe Axel Springer entre dans la danse.

Bandes-annonces : de l'humour au passé sombre, en passant par nos chers voisins

mardi 7 avril 2015 à 17:34

Cette semaine, les grands et les petits pourront regarder en famille Pourquoi j'ai pas mangé mon père, tandis que les amateurs de films plus sombres se laisseront tenter par Lost River ou Dark Places. Du côté des bandes-annonces, il est principalement question de relation de bon voisinage.

La Hadopi, cible d'une mission d'information au Sénat

mardi 7 avril 2015 à 17:01

À l’initiative des centristes de l’UDI, la Commission de la culture du Sénat vient de lancer une mission d’information entièrement consacrée à la Hadopi. Des auditions doivent avoir lieu à partir de demain au Palais du Luxembourg, en attendant un rapport prévu pour cet été. Celui-ci pourrait influencer plusieurs textes législatifs, à commencer par le projet de loi de Fleur Pellerin sur la création.

Les lecteurs de MyCanal et CanalPlay passent au HTML5

mardi 7 avril 2015 à 16:30

Si Netflix propose depuis un moment la prise en charge de HTML5 pour son lecteur, CanalPlay et OCS ont déjà annoncé travailler sur la question. Mais le premier vient de franchir une nouvelle étape puisque son lecteur est dès à présent disponible.

CRYENGINE : et si Amazon était le gros client de Crytek ?

mardi 7 avril 2015 à 16:00

L'été dernier, Crytek a traversé une crise financière assez grave, qui s'est notamment traduite par la vente de Crytek UK à Koch Media, pendant que certains employés ne touchaient qu'une fraction de leur salaire. La société a finalement été sauvée par la signature d'un juteux contrat, dont l'autre partie pourrait bien être Amazon.