PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

ASUS annonce le Fonepad : une tablette de 7" capable de passer des appels

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Si les tablettes de 7" et 8" sont de plus en plus légion, elles ne peuvent pas toujours être utilisées comme des smartphones. Elles ne proposent en général un modem 3G/4G qu'en option et il est donc impossible de téléphoner ou d'envoyer des SMS avec. Comme Samsung, ASUS veut y remédier et vient d'annoncer son Fonepad.

Les actionnaires de Numericable penseraient à racheter SFR

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Depuis l'automne dernier, Numericable tente en vain de fusionner avec SFR. Mais selon BFM Business, les actionnaires du câblo-opérateur ont un plan B : racheter SFR pour ensuite le fusionner avec Numericable. Cependant, vouloir n'est pas pouvoir, et trouver les sommes nécessaires à ce rachat n'est pas chose aisée.

[Dossier PCi] L'arsenal anti streaming et direct download de la Hadopi

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
En novembre 2011, Nicolas Sarkozy demandait à ce qu’on aille « plus loin, car il y a les sites de streaming. J'aime une musique, je veux la partager : la démarche n'est pas en soi négative. Mais sur les sites de streaming, l'idéologie du partage, excusez-moi, c'est l'idéologie de l'argent : je vole d'un côté et je vends de l'autre ». Une semaine plus tard, Frédéric Mitterrand réclamait à la Hadopi le soin de trouver un arsenal anti streaming et direct download dans les trois mois. Marie-Françoise Marais refilait la patate chaude à Mireille Imbert-Quaretta, présidente de la Commission de protection des droits.

Streaming et DDL : les mesures préconisées par la Hadopi en 20 points

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
PC INpact vient de publier un dossier complet sur le rapport anti streaming et direct download de la Hadopi. Le document compte 150 pages dont une centaine d'annexes. Voici aussi en 20 points les principales mesures préconisées par la Haute autorité.

Quand le copyright s'étend aux vidéo amateurs d'accidents sur YouTube

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Aux États-Unis, la vidéo amateur d'un spectateur ayant filmé un accident de Nascar a été bloquée pendant plusieurs heures sur YouTube pour des raisons de copyright. La plateforme de vidéo de Google a cependant  fini par remettre la vidéo en ligne, estimant qu’il n’y avait pas de violation de droits.