PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Surveillance des données : la FISC veut prouver son bon fonctionnement

lundi 16 septembre 2013 à 15:34

Sous la pression de l’opinion publique et d’une procédure judiciaire, la FISC publiera prochainement des décisions de ce tribunal secret. La Foreign Intelligence Surveillance Court est particulièrement sous l’œil des médias depuis l’éclatement du scandale Prism et de la surveillance opérée par le renseignement américain. Cette décision marque d’ailleurs un virage important pour ce dernier.

Hadopi-CSA : pour l'ARP, « chaque minute passée est une minute perdue »

lundi 16 septembre 2013 à 15:20

Pas contents, les professionnels de l’ARP ! Une fois la nouvelle connue, les cinéastes ont dénoncé la fausse couche de l’amendement de David Assouline, celui qui était censé confier la riposte graduée au CSA. Ils militent toujours pour ce transfert tout en souhaitant l’instauration d’amendes administratives contre les abonnés au lieu et place de la suspension.

Le Royaume-Uni se dote d’une unité spécialisée contre le piratage en ligne

lundi 16 septembre 2013 à 15:09

Depuis la fin de la semaine dernière, une unité de police spécialisée dans la lutte contre les contrefaçons est à l'oeuvre outre-Manche. Un outil supplémentaire qui devrait permettre d'assurer aux ayants droit le respect de leurs titres de propriété intellectuelle.  

Numericable pourrait entrer en bourse au mois de novembre

lundi 16 septembre 2013 à 14:36

Annoncée par des rumeurs depuis avril dernier, l'entrée en bourse de Numericable se précise. Selon BFM Business, une réunion conviant des analystes financiers aura lieu le 19 septembre prochain afin de faire un premier pas vers la bourse. Un banquier a confié à notre confrère qu'une valorisation de 6 milliards d'euros était une possibilité, alors que les précédentes rumeurs annonçaient des sommes moins élevées.

Pédopornographie : le FBI s'est bien introduit dans le réseau Tor

lundi 16 septembre 2013 à 11:30

C’est à travers une procédure judiciaire dans laquelle est impliquée le FBI que l’on sait désormais que le bureau américain a bien contrôlé, pendant un temps au moins, un serveur du réseau Tor. Les doutes étaient nombreux à ce sujet et cette confirmation n’est pas une surprise : les utilisateurs de ce réseau décentralisé sauront désormais que des enquêtes peuvent y être menées.