PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Fleur Pellerin évoque prudemment le projet de loi sur les libertés numériques

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Un débat intitulé « Internet et la protection des données personnelles » était organisé hier à l’Assemblée nationale. La ministre déléguée à l’Économie numérique, Fleur Pellerin, y était conviée et fut ainsi invitée à répondre aux multiples questions des députés. La locataire de Bercy est ainsi revenue à plusieurs reprises sur le projet de loi portant sur « la protection des droits et des libertés numériques », tel que promis pour 2014 par le gouvernement en février dernier.

La bêta ouverte de World of Warplanes sera disponible le 2 juillet

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Wargaming, l'éditeur de World of Tanks est à la fête en ce moment. Outre l'annonce pendant la conférence Microsoft du portage de son titre phare sur Xbox360, la firme vient de dévoiler que la bêta ouverte de World of Warplanes sera disponible dès le 2 juillet prochain.

Les PS4 et Xbox One sont une très bonne nouvelle pour le PC, selon NVIDIA

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Alors que les Xbox One et PS4 sont toutes les deux équipées d'une solution d'AMD que ce soit au niveau du CPU ou GPU, NVIDIA vient d'indiquer que leur arrivée est une très bonne nouvelle. Pour la société, leur arrivée signifie que les développeurs de jeux vidéo vont pouvoir aller plus loin dans leurs titres et qu'ils seront encore meilleurs sur PC.

PRISM : l'Europe s'insurge et veut savoir, la France attend confirmation

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Les révélations autour du programme PRISM provoquent de nombreux débats et réactions. Aux États-Unis bien sûr, où l’information fait scandale, mais également hors des frontières nord-américaines. Ainsi, l’Europe exige des explications, tandis que la France préfère, même si elle est inquiète, s’en remettre aux instances européennes.

Stéphane Richard : « l'ensemble du personnel souhaite son maintien »

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Depuis la semaine passée, la situation de Stéphane Richard, le PDG d'Orange, fait couler beaucoup d'encre. Anciennement directeur de cabinet de Christine Lagarde entre 2007 et 2009, le patron est mis en examen vis-à-vis de l'affaire Tapie vient-on d'apprendre à l'instant, ceci après après avoir passé 48 heures en garde à vue en début de semaine et être passé cette après-midi devant le juge d'instruction. Interrogés par PC INpact sur cet épisode délicat, les syndicats CFE-CGC/UNSA assurent que « l'ensemble du personnel souhaite son maintien ».