PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Microsoft : « Nous n’allons pas garder trois systèmes »

lundi 25 novembre 2013 à 17:50

Depuis quelques mois, une rumeur veut que Microsoft prépare activement la fusion de ses boutiques d’applications. Il s’agirait d’un pas conséquent dans l’évolution du parc applicatif, et les développeurs pourraient viser l’ensemble des plateformes. Or, pour la première fois, une responsable de l’éditeur confirme que même s’il existe actuellement trois systèmes, cela ne restera pas ainsi.

EA donne le coup de sifflet final pour la franchise FIFA Manager

lundi 25 novembre 2013 à 17:33

Chez Electronic Arts les temps sont relativement difficiles, les consoles de nouvelle génération demandent de forts investissements aux éditeurs au niveau de leurs moteurs. Cela demande parfois quelques sacrifices, et EA vient d'en faire un en annonçant que la série FIFA Manager, connue sous le nom de LFP Manager en France ne connaîtra plus de nouveaux volets, la faute au succès grandissant de son bourreau, Football Manager, édité par Sega.

SAP, Dassault et Sage restent les plus gros éditeurs de logiciels en Europe

lundi 25 novembre 2013 à 17:07

Si le monde des logiciels est dominé par les Américains, avec en tête Microsoft et Oracle, au niveau européen, les éditeurs ciblant les professionnels arrivent à sortir du lot. Et depuis quelques années, un trio sort systématiquement du lot : l'Allemand SAP, le Français Dassault Systèmes et le Britannique Sage. Selon le Truffle 100 portant sur l'année 2012, ce top 3 n'a d'ailleurs jamais été aussi puissant, puisqu'il représente à lui seul 47 % du chiffre d'affaires du top 100 européen.

Ubisoft : l'optimisation des jeux sur PC profite également aux consoles

lundi 25 novembre 2013 à 15:55

Ubisoft n'a pas toujours eu un discours très favorable concernant le marché des jeux vidéo sur PC : en août 2012 par exemple, Yves Guillemot, le PDG de l'éditeur, fustigeait le taux de piratage important sur la plateforme. Aujourd'hui, l'éditeur aime cette plateforme, qui lui permet de faciliter les portages, tout en permetant d'offrir quelques extras aux joueurs PC, comme la QHD.

Plus de 50 000 réseaux informatiques infectés par la NSA via des malwares

lundi 25 novembre 2013 à 15:38

L’actualité autour de la NSA et de ses activités de surveillance ne ralentit pas. Alors que la déclassification récente de plusieurs documents montrait les tensions existant entre l’agence et le tribunal secret FISC, une nouvelle présentation dérobée par Edward Snowden fait son apparition : la NSA serait en mesure de contrôler plus de 50 000 réseaux informatiques grâce à des malwares.