PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

[Blog] Les engagements déontologiques de PC INpact et de son équipe

vendredi 30 août 2013 à 16:45

Depuis quelque temps, nous avons cherché à être plus transparents, ou tout du moins plus organisés dans notre manière d'évoquer clairement certains sujets comme nos finances, nos pratiques publicitaires ou la mise en place de nos abonnements et les résultats obtenus. Aujourd'hui, nous décidons d'aller encore un peu plus loin et d'évoquer nos règles déontologiques, une manière de nourrir un débat nécessaire sur la façon dont est construite l'information.

Microsoft double les capacités de ses boîtes email Exchange et Office 365

vendredi 30 août 2013 à 16:15

Probablement dans un nouvel assaut contre Google et ses Apps dédiées au monde professionnel, Microsoft a décidé de mettre les bouchées doubles sur les espaces disque alloués aux utilisateurs des solutions Office 365 pour l’entreprise. Alors que SkyDrive Pro est récemment passé à 25 Go, c’est au tour des boîtes aux lettres de voir tous les chiffres multipliés.

De l'Hadopi au CSA : l'avertissement de Christian Paul à Aurélie Filippetti

vendredi 30 août 2013 à 16:07

« S’agissant d’une affaire abondamment débattue en son temps, je trouverais que le faire sur un support législatif qui n’a strictement rien à voir serait une faute grossière. J’ai trop d’estime pour Aurélie Filippetti pour penser qu’elle puisse tomber dans un tel panneau ». Les choses sont claires : le député Christian Paul ne veut pas imaginer que le transfert des pouvoirs de la Hadopi vers le CSA puisse se faire par voie d’amendement, comme nous le précisions ce matin.

Google+ : reprenez la lecture là où vous vous en étiez arrêtés

vendredi 30 août 2013 à 15:55

Une nouvelle fonctionnalité de « marque-page » bien pratique vient d'apparaitre sur Google+. Elle vous permet de reprendre la lecture là où vous vous étiez arrêté dans la lecture des différents messages avant que vous ne mettiez à jour votre flux.

« Ce n’est pas à l’hébergeur de devoir juger de la licéité d’un contenu »

vendredi 30 août 2013 à 15:36

Nicolas Poirier, directeur juridique du groupe Ebuzzing (Overblog Nomao Ebuzzing Beezik) revient avec nous sur la condamnation d’Overblog par le TGI de Brest. L’hébergeur refusait de retirer des propos outranciers qu’il n’estimait pas illicites faute de jugement en ce sens. Dans leur jugement, les magistrats ont estimé le contraire : un contenu manifestement illicite doit être retiré, quand bien même son illicéité n'est pas certaine.