PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Les conditions des industriels pour un retour en Commission copie privée

jeudi 18 septembre 2014 à 17:10

Une partie des syndicats de distributeurs et importateurs s'est retrouvée ce matin à Matignon. Ils ont exposé à Georges-Etienne Faure, conseiller au numérique de Manuel Valls, les conditions de leur retour au sein de la Commission copie privée, qu’ils ont quitté depuis fin 2012. Des grandes lignes esquissées avant des propositions plus concrètes.

Logitech G910 : un clavier mécanique haut en couleurs pour les joueurs

jeudi 18 septembre 2014 à 16:40

Logitech vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau clavier pour chapeauter sa gamme destinée aux joueurs : le G910 Orion Spark RGB. Sous ce nom un brin difficile à retenir, se cache un clavier équipé d'interrupteurs mécaniques, et de diodes multicolores.

FreeSync : AMD s'associe à des fabricants de scalers, les écrans en 2015

jeudi 18 septembre 2014 à 16:20

Alors que NVIDIA vantait sa technologie G-Sync dès l'année dernière et l'a mise sur le marché depuis, AMD a rapidement évoqué son alternative « gratuite » : FreeSync. Si celle-ci n'est toujours pas en vente, la société commence à évoquer ses plans de manière plus précise, notamment au niveau des partenariats pour la mise en production des composants nécessaires aux écrans qui arriveront en 2015.

Revue de presse : les iPhone 6 et 6 Plus passent l'épreuve du feu

jeudi 18 septembre 2014 à 16:00

Alors que les iPhone 6 et 6 Plus ne seront disponibles que demain, plusieurs de nos confrères américains ont pu les prendre en mains afin de les tester. De la taille de l'écran, à l'autonomie en passant par les performances, que faut-il attendre des nouveaux iPhone 6 ? 

PC : Toshiba licencie 20 % de son effectif et mise sur le marché pro

jeudi 18 septembre 2014 à 15:40

La très rude concurrence dans le marché des ordinateurs et les faibles marges réalisées continuent de faire des dégâts, en particulier au Japon. Voici donc que Toshiba annonce à son tour que sa branche PC souffre et qu'une restructuration est prévue. Outre des licenciements, la marque nipponne compte se concentrer sur le marché pro et abandonner les pays les moins développés pour les particuliers.