PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

[Édito] Bouygues Telecom : coup de génie ou suicide programmé ?

samedi 1 mars 2014 à 10:00

Bouygues Telecom a donc lâché cette semaine sa première bombe de l'année avec son offre internet triple-play à 19,99 euros par mois. Une nouvelle majeure d'un point de vue financier. Bouygues vient en effet de jouer cartes sur table. Son objectif non dissimulé est d'affaiblir la concurrence et en particulier Free. Mais la première victime de cette offre ne serait-elle pas Bouygues lui-même ?

La commission européenne veut clarifier la définition du « Free-to-play »

samedi 1 mars 2014 à 09:00

Peut-on encore parler de « Free-to-play » lorsque des micro-transactions sont présentes dans une application ou un jeu vidéo ? C'est la question que la Commission européenne et ses états membres se posent. La commission en débattra au cours de plusieurs réunions à venir. 

Le récap' des tests : le stockage est à l'honneur

samedi 1 mars 2014 à 00:01

Aujourd'hui le récapitulatif des tests se penche sur les solutions de stockage avec, comme d'habitude, quatre solutions très différentes répondant à autant de besoins. Du disque dur hybride pour PC de bureau, au NAS en passant par le boîtier externe Thunderbolt, il y en aura pour tous les goûts.

Et si Microsoft était tentée par un Windows gratuit ?

vendredi 28 février 2014 à 18:18

Microsoft prépare actuellement une mise à jour pour Windows 8.1. Estampillée « Update 1 », on a pu voir que de nombreux petits aménagements étaient prévus pour les utilisateurs du classique duo clavier/souris. Mais la firme teste également une variante particulière intégrant plus fortement Bing et laissant penser qu’elle pourrait être intéressée par un Windows gratuit.

Hewlett-Packard domine le marché des serveurs, IBM souffre, Huawei grimpe

vendredi 28 février 2014 à 17:52

Largement dominé par IBM en valeur au dernier trimestre 2012 dans le secteur des serveurs, HP a inversé la situation et repris la tête du marché selon les dernières données de Gartner. Du côté des quantités, la surprise vient du Chinois Huawei, qui confirme son précédent trimestre en affichant une très forte croissance.