PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Un pas décisif pour la reconnaissance logicielle des éléments d'une photo

mercredi 19 novembre 2014 à 10:40

Si la reconnaissance faciale est désormais une réalité, un pas de plus vient d’être franchi en matière d'intelligence artificielle. Des chercheurs de l’université Stanford et de Google (Oriol Vinyals, Alexander Toshev, Samy Bengio et Dumitru Erhan) sont parvenus chacun de leur côté à mettre au point un modèle capable de détecter automatiquement le contenu d’une photo.

Warlords of Draenor : Blizzard s'excuse pour le lancement et offre 5 jours de jeu

mercredi 19 novembre 2014 à 10:20

Le lancement de la nouvelle extension de World of Warcraft ne s'est pas passé aussi bien que Blizzard et l'ensemble des joueurs pouvaient l'espérer. Pour faire oublier les files d'attentes parfois interminables et les latences élevées des premiers jours, l'éditeur offrira une petite compensation à l'ensemble de ses abonnés.

Corsair Neutron XT et OCZ Vertex 460A : des SSD avec puces Toshiba « A19 »

mercredi 19 novembre 2014 à 10:00

Coup sur coup, Corsair et OCZ ont dévoilé de nouveaux SSD : les Neutron XT ainsi que les Vertex 460A. Dans les deux cas, ils exploitent des puces de NAND Flash A19 de chez Toshiba, comme c'est déjà le cas des Arc 100, Vertex 180 et des Plextor M6. OCZ mise sur la garantie avec ShieldPlus, tandis que Corsair exploite un nouveau contrôleur Phison.

Twitter permet désormais une recherche dans tous les tweets, depuis le premier

mercredi 19 novembre 2014 à 09:30

Twitter vient de faire l'annonce d'une nouvelle fonctionnalité au sein de son moteur de recherche qui intéressera les utilisateurs du service de micro-blogging, mais surtout tous ceux qui se penchent de près ou de loin au développement de ce genre d'outils. En effet, il est désormais possible de retrouver n'importe quel message publié depuis le premier jour de Twitter.

Open Data : 1 million d’euros de budget pour la mission Etalab en 2015

mercredi 19 novembre 2014 à 09:07

Alors que le gouvernement et l’Élysée montrent régulièrement des signes forts de soutien au mouvement d’ouverture des données publiques, la mission Etalab devrait disposer l’année prochaine du même budget que pour cette année : 1 million d’euros. Différents objectifs ont été fixés pour l'occasion à cette administration ayant vu le jour en 2011.