PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Le marché des puces graphiques régresse, AMD souffre, Intel résiste

lundi 19 mai 2014 à 18:30

Le marché global des puces graphiques pour PC, historiquement dominé par Intel, n'est jamais très performant au premier trimestre. Le dernier bilan de Jon Peddie Research le prouve à nouveau, puisque l'on apprend que par rapport à la fin d'année 2013, le secteur affiche une baisse importante des livraisons. Mais le marché est aussi en recul d'une année sur l'autre. La faute à la méforme des ventes de PC.

Tests de Watch_Dogs : Ubisoft n'aime les rebelles que dans ses jeux vidéo

lundi 19 mai 2014 à 18:10

Il y a deux jours, le premier test de Watch_Dogs sur Xbox One faisait surface, alors que la date imposée par Ubisoft aux sites et magazines spécialisés est le 27 mai prochain. Et autant dire que cette première critique n'était pas spécialement élogieuse. Mais si de telles fuites sont monnaie courante dans l’industrie du jeu vidéo, l’éditeur français ne semble pas très à l’aise quand vient le moment de les combler et de communiquer.

Plainte contre Apple pour des SMS manquants : iMessage en ligne de mire

lundi 19 mai 2014 à 17:50

Apple est sous le coup d’une plainte émanant d’une utilisatrice mécontente. Selon elle, le système iMessage est cause de vrais problèmes. Il empêcherait ainsi de recevoir les SMS émis par d’autres iPhone si on a basculé vers un autre modèle, en l’occurrence un Android. Malgré de multiples essais, rien n’y aurait fait.

En difficulté, les MVNO souhaitent être mieux défendus par l'ARCEP

lundi 19 mai 2014 à 17:17

Les MVNO, ces opérateurs qui louent les réseaux des détenteurs de licence, sont-ils voués à mourir en France ? Rachetés par les grands opérateurs ou fusionnés entre eux, les MVNO souffrent d'une concurrence très importante opérée par les offres Sosh, B&You, Red, Free Mobile, etc. Leurs conditions contractuelles ne leur donnent pas les marges suffisantes pour résister, et l'ARCEP n'est pas leur plus grand défenseur depuis deux ans.

Google rachète Quest Visual, l'application Word Lens devient gratuite

lundi 19 mai 2014 à 16:50

Encore une nouvelle acquisition pour Google : Quest Visual, l'éditeur de Word Lens. Pour rappel, cette dernière permet de traduire des mots directement capturés via la caméra de votre smartphone, le tout en temps réel et sans avoir besoin d'une connexion à internet. Durant la période de transition, l'application et tous les packs de langues sont mis à disposition, gratuitement.