PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

⚡ Télécharger le projet de loi sur la communication audiovisuelle

mardi 8 octobre 2019 à 15:55

Next INpact diffuse l'intégralité du projet de loi sur la communication audiovisuelle. Le texte va notamment consacrer la fusion entre la Hadopi et le CSA. Il transpose également les principales dispositions de la directive sur le droit d'auteur, outre celle sur les services de communications audiovisuelles.

En arrêt maladie, des photos de voyage sur Facebook ne justifient pas toujours un licenciement

mardi 8 octobre 2019 à 15:40

La cour d’appel de Poitiers vient d’invalider le licenciement d’un employé d'une grande surface, remercié après avoir publié des photos de voyage durant des périodes d’arrêt maladie. Les juges ont estimé que ces éléments ne suffisaient pas à prouver que le salarié s’était effectivement rendu à l’étranger.

Google tenu de déréférencer dynamiquement plusieurs sites de streaming illicite

vendredi 23 août 2019 à 17:11

Les organisations du cinéma ont obtenu le déréférencement de plusieurs sites de streaming dont Full-Stream.co, Streamingdivx.co, Zone-Stream.net et Zone-Telechargement2.org. Le tribunal de grande instance de Paris a consacré une nouvelle fois l’obligation pour Google de déréférencer dynamiquement ces sites. Explications. 

Renseignement : trois boîtes noires, moins de 10 personnes à risque identifiées en France

vendredi 23 août 2019 à 09:54

Selon nos informations, seule près d’une dizaine de personnes a été surveillée individuellement suite au déploiement des trois boîtes noires activées en France entre 2017 et le 31 décembre 2018. Un faible nombre qui ne doit pas cacher une autre réalité : la masse de données de connexion avalées en amont.

Le Défenseur des droits dénonce des « carences dans les processus publics de dématérialisation »

jeudi 22 août 2019 à 15:10

Alors que le gouvernement ambitionne de rendre l’ensemble des démarches administratives accessibles sur Internet d’ici à la fin du quinquennat, le Défenseur des droits, Jacques Toubon, s’inquiète (encore) des « carences dans les processus publics de dématérialisation ».