PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Selon des chercheurs suisses, Mt.Gox a menti sur l'origine de ses pertes

vendredi 28 mars 2014 à 16:40

L'affaire Mt.Gox vient de prendre un nouveau tournant. Des chercheurs de l'université de Zurich ont étudié les transactions effectuées via Bitcoin depuis 2013. Selon eux, le bug de malléabilité ne serait à l'origine que d'une perte de quelques milliers de bitcoins à l'échelle mondiale. Simultanément, les autorités japonaises se sont accordé un délai supplémentaire pour faire la lumière sur ces faits, et Mark Karpéles, le PDG de Mt.Gox, refuse de se rendre aux États-Unis pour répondre aux questions d'un juge.

Le capteur Kinect de la Xbox One sera adapté pour Windows

vendredi 28 mars 2014 à 16:00

Kinect, ce n'est pas qu'un accessoire des consoles de Microsoft, mais également un périphérique pouvant fonctionner sur PC. Si pour l'heure seule la première version de Kinect est disponible dans une mouture prévue pour fonctionner avec Windows, le capteur de la Xbox One ne va pas tarder à arriver lui aussi.

Lenovo rappelle les batteries de ses portables vendus entre 2010 et 2011

vendredi 28 mars 2014 à 15:30

Lenovo vient de lancer une campagne de rappel pour des batteries défectueuses vendues avec certains de ses ordinateurs portables ou au détail, qui ont été livrés entre octobre 2010 et avril 2011.

BlackBerry affiche toujours des pertes mais redresse la tête

vendredi 28 mars 2014 à 15:00

Du fait de son orientation tournée vers les professionnels, nous entendons un peu moins parler de BlackBerry. La société canadienne continue pourtant bien à avancer. Elle vient d'ailleurs de publier les résultats financiers de son dernier trimestre fiscal 2013 (clos le 1er mars 2014). Et si sans surprise son chiffre d'affaires chute lourdement, ses marges ont fortement progressé et ses pertes commencent à se réduire.

[Brève] D600 : Nikon prend en charge les problèmes d'obturateur après la garantie

vendredi 28 mars 2014 à 14:59

Nikon vient d'indiquer qu'elle prendrait en charge la réparation de certains reflex D600. En cause, un problème récurrent sur l'obturateur de cet appareil, qui déverse des gouttes d'huile sur le capteur.