PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Thunderbird 24 saute les versions mais progresse lentement

vendredi 20 septembre 2013 à 08:20

Il y a longtemps que Thunderbird n’avait pas été réellement mis à jour. Depuis presque un an, le client email de Mozilla était surtout entretenu pour colmater les brèches de sécurité. De fait, la nouvelle version majeure suit celle de Firefox et passe de la mouture 17 à la 24. Pour autant, il ne faut pas s’attendre à des nouveautés renversantes.

Téléchargement direct : la Hadopi passe au peigne fin les fichiers hébergés

vendredi 20 septembre 2013 à 08:16

La Hadopi vient de publier une nouvelle étude dans laquelle elle se penche sur les hébergeurs de fichiers, ces intermédiaires permettant de se procurer des fichiers en téléchargement direct, comme le faisait jadis MegaUpload. Si l’institution affirme avoir observé une majorité de contenus vidéos, le reste s’avère cependant très hétérogène.

Sony veut faire la chasse aux trolls et tricheurs sur ses jeux et en dehors

vendredi 20 septembre 2013 à 08:00

L'activité vidéoludique de Sony ne se limite pas à la PlayStation et à l'édition de jeux sur ses propres plateformes. En effet, le géant nippon propose également toute une gamme de jeux sur PC, et entend bien y faire régner l'ordre et la discipline.

Le récap' des tests : se connecter partout, tout le temps

vendredi 20 septembre 2013 à 00:01

Aujourd'hui le récapitulatif des tests s'intéresse à la mobilité et plus particulièrement aux smartphones et aux tablettes. Par le biais des tests de nos confrères, nous vous invitons à découvrir quatre terminaux mobiles récemment mis à l'épreuve.

Marier le droit à l'oubli et la liberté de la presse : les explications de la CNIL

jeudi 19 septembre 2013 à 18:38

Dans une consultation en cours, la CNIL envisage plusieurs pistes pour faire du droit à l’oubli numérique un droit effectif, véritable et entier. Et pour cause, il fera bientôt partie des droits reconnus en Europe dans le futur règlement sur les données personnelles. L'actuel projet évoque toutefois plusieurs exceptions notamment la liberté de la presse ce qui pose un problème de frontières. La CNIL se fait déjà l'écho de plusieurs pistes pour nouer ce mariage délicat, par exemple en rendant non indexables les articles qui citent des données nominatives. L'autorité nous assure cependant que rien n'était arrêté à ce stade.