PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Le surf sur ordinateur régresse au profit des smartphones et tablettes

mercredi 9 avril 2014 à 15:33

D'après les dernières données d'eStat'Web de Médiamétrie, l'importance de l'ordinateur pour le surf en ligne ne cesse de chuter, ceci au profit des smartphones et des tablettes tactiles. Une tendance peu surprenante, dès lors que la France compte un nombre croissant d'utilisateurs mobiles, tandis que le PC est en disgrâce.

Les « pirates » dépensent-ils plus que les autres internautes ?

mercredi 9 avril 2014 à 15:00

La Hadopi a commandé il y a plusieurs semaines une étude visant à déterminer si les internautes téléchargeant illégalement des contenus sur Internet dépensent davantage en biens et produits culturels (concerts, cinéma, VOD...) que ceux restant dans le droit chemin. À l’appui des documents contractuels relatifs à cet appel d’offres, Next INpact revient aujourd’hui plus en détail sur les objectifs de la Haute autorité. 

AMD relance ses Sempron et Athlon sur sa nouvelle plateforme AM1

mercredi 9 avril 2014 à 14:30

AMD a enfin décidé de rentrer dans le concret au niveau de sa plateforme AM1 destinée à l'entrée de gamme et dévoile ses nouveaux processeurs Sempron / Athlon basés sur des cœurs Jaguar. Ceux-ci sont annoncés entre 40 et 60 dollars et vont sans doute chercher à se placer au niveau des Celeron d'Intel et viser les PC à bas coût.

[Brève] Borderlands 2 porté sur PS Vita courant mai

mercredi 9 avril 2014 à 14:16

Un portage ne venant jamais seul, Sony vient d'annoncer par voie de communiqué que Borderlands 2, le RPG de Gearbox Software, sera proposé sur PS Vita dans le courant du mois de mai. Si la date exacte de sortie et le tarif du titre n'ont pas été précisés, on se consolera avec la confirmation de la compatibilité des sauvegardes du jeu sur PS3 avec la console portable.

La redevance pour copie privée sacralisée en Suisse

mercredi 9 avril 2014 à 13:00

La commission parlementaire suisse sur les redevances a finalement rejeté par 21 voix (0 contre et 4 abstentions) l’initiative parlementaire qui souhaitait la fin de la redevance pour copie privée. Elle recommande cependant de lancer un chantier pour moderniser cette ponction.