PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Fuites de résultats électoraux sur le Net : les pistes du Conseil constitutionnel

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Aux travers d'observations relatives aux élections législatives et présidentielles de l'année dernière, le Conseil constitutionnel vient de remettre sur le tapis une proposition émise de longue date pour lutter contre des phénomènes tels que la fuite sur Internet d'informations portant sur l'issue d'un scrutin : l'harmonisation de l'heure de fermeture des bureaux de vote. 
Rédigé par Xavier Berne

Une compagnie aérienne norvégienne intègre Android dans ses écrans

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Afin d'améliorer les longs voyages de ses clients, la compagnie Norwegian a décidé en début de mois d'être la toute première à intégrer Google Android dans les écrans situés devant chaque passager. De quoi accéder à des films bien sûr, mais aussi à d'autres contenus et notamment des jeux. Faire des commandes de boissons ou de nourriture à partir de l'écran est aussi possible.
Rédigé par Nil Sanyas

Les télécoms appellent les géants du net au financement de la culture

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La Fédération Française des Télécoms vient de mettre en ligne une étude pour dire combien les acteurs du secteur contribuaient au soutien de la Culture, et combien les géants du web se détournaient de ces financements.
Rédigé par Marc Rees

Prism : dix-neuf associations américaines portent plainte contre la NSA

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Les révélations autour du programme Prism et de l’enregistrement des métadonnées des télécommunications ont provoqué de nombreuses réactions. En plus de devoir justifier de nombreux points, la NSA fait maintenant face à un nombre croissant de plaintes. Plusieurs associations viennent en effet de déposer une plainte commune contre la NSA, qu’elles accusent de violer le droit d’association.
Rédigé par Vincent Hermann

La France forcée de libérer la vente en ligne de 4 000 médicaments, non 455

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
En février dernier, le Conseil d’État isolait une disposition législative française relative au commerce de médicaments en ligne. Il la jugeait trop restrictive par rapport au droit européen. Statuant au fond, la haute juridication administrative a confirmé aujourd’hui l’annulation de ce texte. La France se voit du coup contrainte de libérer la vente en ligne de 4 000 médicaments sans ordonnance, contre 455 auparavant.
Rédigé par Marc Rees