PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Facebook multiplie par trois ses bénéfices et explose tous ses records

jeudi 24 avril 2014 à 18:30

Outre Apple, le géant Facebook a aussi dévoilé hier soir les résultats de son premier trimestre 2014. Et ses chiffres sont tout bonnement impressionnants. Le réseau social affiche en effet des taux de croissance très élevés, que ce soit du côté de son bilan financier et de son nombre d'utilisateurs, explosant ainsi tous ses records.

Canal+ se met au Binge watching et à la diffusion (presque) simultanée

jeudi 24 avril 2014 à 18:10

L'arrivée prochaine de Netflix en France forcerait-elle les acteurs locaux à changer leurs habitudes un peu plus rapidement pour éviter le massacre ? On pourrait le croire en voyant les deux dernières initiatives prises par Canal+ en terme de diffusion de certaines de ses séries.

VTC : Allocab distribue ses bons et mauvais points au rapport Thévenoud

jeudi 24 avril 2014 à 17:50

Sauf contretemps, le rapport du député Thomas Thévenoud est désormais dans les mains du premier ministre. Ce rapport censé éteindre la guerre concurrentielle avec les taxis propose dans une de ses trente mesures de priver tout simplement les véhicules de tourisme avec chauffeur des possibilités de géolocalisation. Contacté, Yanis Kiansky CEO d'Allocab réagit à ces mesures.

En Russie, des nuages sur le cloud externalisé et la liberté d'expression

jeudi 24 avril 2014 à 17:30

Les multiples révélations d’Edward Snowden ont apporté un regard nouveau sur le fonctionnement des agences de sécurité nationale à travers le monde, notamment celui de la NSA. Alors que le grand public débat de l’attitude à adopter, des gouvernements tentent de tirer avantage de la situation. C’est le cas de la Russie, dont plusieurs lois veulent forcer les entreprises du cloud à stocker leurs données au sein des frontières géographiques.

[MàJ] Contrefaçon : le rapport Imbert-Quaretta reporté à la mi-mai

jeudi 24 avril 2014 à 17:18

L’encre n’est visiblement pas encore sèche. Mireille Imbert Quaretta, présidente de la commission de protection des droits ne remettra finalement son rapport contre la contrefaçon en ligne qu’après la première semaine du mois de mars.