PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Osiris-Rex prélève des échantillons sur l’astéroïde Bennu, retour sur un moment historique

vendredi 23 octobre 2020 à 08:00
À 320 millions de kilomètres, la sonde Osiris-Rex est venue toucher l’astéroïde Bennu avec une précision de moins d’un mètre. Elle n’est restée que six secondes, le temps de récupérer de la poussière et de petites roches. « Des moments historiques », pour un responsable de la mission.

Ubuntu 20.10 Desktop est disponible pour Raspberry Pi 4, avec certaines limites

vendredi 23 octobre 2020 à 07:19
Comme prévu, la version 20.10 de la distribution Ubuntu est disponible au téléchargement depuis hier soir. Parmi les nouveautés, une compatibilité de sa déclinaison pour ordinateur de bureau avec le Raspberry Pi 4. Une image est désormais disponible, mais il y a quelques étapes à suivre.

Zettlr : prise en main d'un éditeur de texte aux nombreuses qualités

jeudi 22 octobre 2020 à 13:47
Si nous utilisons presque tous des suites bureautiques, via des applications ou en ligne, une tendance émerge ces dernières années. Celle d'outils plus simples, se focalisant sur l'essentiel. C'est notamment le cas des éditeurs de texte. Analysons aujourd'hui Zettlr, complet et multiplateforme.

Les SSD PCIe 4.0 à près de 8 Go/s se généralisent, Silicon Motion annonce trois contrôleurs

jeudi 22 octobre 2020 à 12:17
Avec l'arrivée du PCIe 4.0 dans les chipsets et CPU d'AMD, on a vu le débit des SDD grimper en flèche. Désormais, ils peuvent dépasser les 7 Go/s, une évolution qui tend à se généraliser. Le contrôleur PS5018-E18 de Phison pointe d'ailleurs le bout de son nez, tandis que Silicon Motion multiplie les nouveautés.

L’ESA exclut brutalement le projet de télescope spatial infrarouge de ses prochaines missions

jeudi 22 octobre 2020 à 10:55
L’Agence spatiale européenne a annoncé jeudi l’abandon de son projet de télescope spatial infrarouge SPICA qui était l’un des trois encore en compétition pour devenir la mission M5 du programme Cosmic Vision. Le couperet est tombé avant même la fin de la sélection, l’ESA pointant des problèmes de budget.