PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Bras de fer entre la neutralité et l’iniquité du Net

mercredi 9 juillet 2014 à 10:20

Les poussées du CSA contre la neutralité du Net se multiplient ces derniers temps. Pour l'institution, l’erreur est de s’en tenir à l’absolutisme de cette notion. Du côté de l’ISOC, émanation de l'Internet Society, un des pionniers du web aux États-Unis, il faut au contraire la défendre si on tient à la liberté d’expression, la liberté d’information et la libre concurrence.

Objets connectés : un second consortium pour les interconnecter tous

mercredi 9 juillet 2014 à 10:00

Intel, Broadcom, Samsung et d'autres viennent d'annoncer la mise en place d'un consortium afin de plancher sur des standards permettant une interopérabilité entre les objets connectés : l'Open Interconnect Consortium. Il vient donc se placer en concurrent direct d'un autre groupe visant le même objectif : AllSeen Alliance.

L’exécutif impose l’Open Data à la Haute autorité pour la transparence

mercredi 9 juillet 2014 à 09:40

Depuis quelques jours, les déclarations d’intérêts des ministres sont librement accessibles sur le site de la toute nouvelle Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), et ce devrait bientôt être le cas de celles des députés et sénateurs. Au travers d’un arrêté publié ce matin au Journal Officiel, le gouvernement vient d’imposer la réutilisation des informations contenues dans ces documents publiés sur Internet, sous la houlette « d'une licence ouverte, libre et gratuite ». 

Twitter se rappelle enfin de son application Windows Phone

mercredi 9 juillet 2014 à 09:20

Après une longue période sans aucune mise à jour, Twitter s’est finalement rappelé qu’elle possédait une application pour Windows Phone. La nouvelle version du client ajoute ainsi plusieurs fonctionnalités déjà existantes ailleurs, notamment les actions depuis le flux et le support des images multiples au sein d’un tweet.

Loi « Anti-Amazon » : la fin de la gratuité des frais de port, c’est pour demain

mercredi 9 juillet 2014 à 09:00

Ça y est : la loi dite « Anti-Amazon », qui va conduire à la fin de la gratuité des frais de port pour les livres commandés sur Internet, vient d’être promulguée par le chef de l’État. Elle devrait donc entrer en vigueur demain.