PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

L'UIT dévoile sa feuille de route pour la mise en place de la 5G d'ici 2020

mardi 23 juin 2015 à 08:30

Alors que la 4G et son évolution, la 4G+, sont désormais relativement bien implantées en France (au moins chez Bouygues Telecom et Orange), la 5G continue de faire parler d'elle. C'est désormais au tour de l'Union internationale des télécommunications de dévoiler sa feuille de route.

Kindle Store d'Amazon : des comics Marvel et des auteurs payés à la page lue

lundi 22 juin 2015 à 17:30

La boutique en ligne de livres d’Amazon, Kindle Store, voit arriver les comics Marvel, déjà disponibles chez sa filiale ComiXology. Dans le même temps, le groupe modifie le fonctionnement de la plateforme pour certains auteurs en introduisant le paiement à la page lue.

Axelle Lemaire ne veut pas du blocage administratif des sites racistes et antisémites

lundi 22 juin 2015 à 16:45

Le blocage administratif des sites racistes et antisémites, envisagé un temps par Christiane Taubira, ne sera pas au programme du projet de loi numérique d’Axelle Lemaire. La secrétaire d’État au Numérique, qui devrait dévoiler son texte avant la fin du mois, nous a confié ne pas être favorable à un tel dispositif.

NeoRetro d'Orange : du crowdfunding pour « le plus abouti et le plus esthétique des téléphones »

lundi 22 juin 2015 à 16:15

Orange s'appuie sur la plateforme de financement participatif Ulule afin de lancer son dernier projet : NeoRetro. Derrière ce nom se cache un téléphone qui s'inspire des appareils à cadrans d'il y a plusieurs dizaines d'années. Coût de la nostalgie : entre 99 et 139 euros.

Le gouvernement prêt à saper l'Open Data sur les données de transport

lundi 22 juin 2015 à 14:45

Alors que le Premier ministre promettait jeudi d’inscrire les principes de l’Open Data dans la loi, son gouvernement a soutenu dans le même temps un amendement à la loi Macron qui permettra aux sociétés de transport de s’exonérer des obligations de diffusion initialement voulues par le législateur. La SNCF, Air France ou la RATP pourront en effet signer des codes de bonne conduite prévoyant entre autre le paiement de redevances.