PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Windows Media Center, c'est terminé

lundi 4 mai 2015 à 11:00

Windows Media Center, créé pour piloter ses contenus multimédias depuis un grand écran avec une télécommande, n’ira finalement pas plus loin. Il ne sera pas intégré à Windows 10, et Microsoft ne compte faire cette fois aucun effort pour lui permettre d’être réinstallé. Pour ceux qui comptent faire la migration, cela signifiera trouver une solution de secours.

DOTA 2 : The International revient avec un nouveau Compendium

lundi 4 mai 2015 à 10:30

Valve remet le couvert avec un nouveau tournoi The International pour DOTA 2. Comme lors des éditions précédentes, un « Compendium » est là pour faire gonfler la cagnotte prévue pour la compétition, mais les joueurs ne peuvent plus offrir cet objet à leurs amis avec la même facilité qu'avant.

Les majors de la musique obtiennent la fermeture de Grooveshark et 50 millions de dollars

lundi 4 mai 2015 à 10:00

Clap de fin pour Grooveshark. Empêtré dans un procès en passe d'être remporté haut la main par de puissantes majors de la musique, le célèbre site de streaming a conclu un accord avec les ayants droit, lequel prévoit la cessation immédiate de ses activités et le paiement de 50 millions de dollars d’indemnités.

HTTPS : les régies publicitaires de Google renforcent leur offre, et après ?

lundi 4 mai 2015 à 09:30

Après avoir forcé la main des éditeurs sur le mobile, Google continue de faire évoluer sa position concernant la migration des sites vers HTTPS. Si rien n'est encore obligatoire, on apprend que les régies publicitaires maison vont un peu plus sauter le pas, en attendant que le reste du secteur se décide de suivre.

Secret, Hemlis : abandons en série pour les services de messagerie chiffrée

lundi 4 mai 2015 à 09:00

La semaine dernière, l’application de messagerie anonyme Secret a officiellement jeté l’éponge, après 16 mois d’activité. Même destin pour Hemlis, l’application de chat chiffré de Peter Sunde, l’un des co-fondateurs de The Pirate Bay. La concurrence, elle, s’intensifie alors que la sécurité des échanges devient un argument de plus en plus flou.