PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Affaire #UnBonJuif : Twitter finit par céder

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Twitter vient finalement de céder aux demandes de différentes associations, dont l’Union des étudiants juifs de France, qui réclamaient d’une part des données d’identification de certains de ses utilisateurs, et d’autre part d’une mise à jour de son système de signalement des tweets considérés comme illicites. L’entreprise américaine l’a en effet affirmé par communiqué. Ces engagements ont ensuite été confirmés à PC INpact par l’UEJF.
Rédigé par Xavier Berne

IFTTT (If This Then That) débarque sur iOS et ce n'est qu'un début

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
IFTTT (If This Then That) est un service qui vous permet de créer des règles afin de faire interagir vos différents services en ligne. Désormais, il est également disponible sur iOS via une application pour iPhone et iPad. De plus, son créateur précise qu'il compte bien la proposer sur les autres plateformes mobiles.
Rédigé par Sébastien Gavois

Prism : la participation de la NSA au code d'Android fait débat

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Dernièrement, de nombreuses actualités ont abordé les multiples tentacules de la NSA depuis qu’Edward Snowden a fait les premières révélations sur le programme Prism. De grandes entreprises américaines sont ainsi pointées du doigt pour leur participation directe, ce dont elles se défendent. Alors que nous évoquions ce matin la situation de Microsoft, des informations contradictoires circulent au sujet d’Android, auquel la NSA a effectivement contribué.
Rédigé par Vincent Hermann

[Dossier PCi] SMS et Internet : quel coût à l'étranger ?

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La semaine dernière, nous avions publié un dossier sur les coûts des appels en roaming depuis l'international. Nous avons désormais ajouté les prix pour envoyer un SMS depuis l'étranger vers la France ainsi que pour accéder à internet depuis son smartphone... ce qui peut rapidement atteindre des sommets.
Rédigé par Sébastien Gavois

Wiko espère écouler deux millions de téléphones avant fin 2013

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Grâce à son succès grandissant, la société française Wiko ne manque pas d'ambition. Selon Le Point, elle compte même atteindre les deux millions de téléphones vendus d'ici la fin de l'année. Une performance très importante qui s'explique par des tarifs agressifs et une visibilité croissante.
Rédigé par Nil Sanyas