PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Canal+ menace l’auteur du logiciel Captvty

samedi 12 juillet 2014 à 19:02

En 2013, TF1 avait quelque peu montré les dents à l’encontre du logiciel Captvty. Celui-ci permet en effet « d’accéder de façon simplifiée aux directs ainsi qu’aux offres de télévision de rattrapage des chaînes de télévision » résume son auteur. TF1 lui demandait cependant de baisser pavillon, mise en demeure à l’appui adressée à son hébergeur expliquant que cette solution est illicite. Canal+ est elle aussi montée au front en menaçant l’auteur de cette solution d’une action en justice. 

Le récap' des bons plans du moment, semaine 28

samedi 12 juillet 2014 à 13:50

Encore une semaine marquée par les soldes, mais aussi par la mise à jour de Pixmania qui n'ajoute plus automatiquement sa carte VIPix dans les paniers. De son côté, la Team Bons Plans continue de dénicher de nombreuses offres. En voici justement le récapitulatif.

[MàJ] Rapport Tracfin : monnaies virtuelles, dangers réels ?

samedi 12 juillet 2014 à 10:43

Alors que la remise du rapport de Tracfin sur la régulation des monnaies virtuelles est attendue pour ce midi au ministère des finances, nos confrères du Monde en révèlent déjà quelques morceaux choisis. À première vue, il n'est pas question de museler l'utilisation de ces monnaies, mais plutôt de poser certaines règles, finalement assez peu contraignantes.

Pour le président de l'ARCEP, rester à quatre opérateurs est dispensable

samedi 12 juillet 2014 à 10:00

Lors des Assises du Très Haut Débit organisées le 9 juillet dernier, Jean-Ludovic Silicani, le président de l'ARCEP, a tenu un discours abordant deux grands thèmes, le très haut débit (mobile et fixe) et la consolidation du secteur. Pour le président de l'autorité de régulation des télécoms, le chiffre 4 « n'est pas gravé dans le marbre ».

Sur YouTube, des tests de jeux vidéo sponsorisés en douce par les éditeurs

samedi 12 juillet 2014 à 09:00

Parfois, on peut soupçonner lorsque l'on regarde le test d'un jeu vidéo sur YouTube, que la personne rendant son verdict a pu être payée par l'éditeur, ce afin que son titre dispose de la meilleure image possible. En pratique, cela peut arriver, mais cela ne concerne qu'une petite partie des YouTubeurs.