PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Tezos : Class action contre une ICO à 232 millions de dollars

mardi 19 décembre 2017 à 14:10

En juillet 2017, une importante levée de fonds en crypto-monnaie (ou ICO) était lancée pour financer Tezos, une nouvelle monnaie virtuelle. Moins de six mois plus tard, l'opération est pointée du doigt par une action de groupe aux États-Unis, estimant qu'elle n'était qu'une levée de fonds déguisée et aurait dû être interdite par le régulateur boursier. 

⚡ Filtrage du mot Torrent : accord entre le SNEP, Bing et Google sur le principe d’une médiation

mardi 19 décembre 2017 à 12:00

Le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) va finalement tenter de s’accorder avec Bing et Google pour le filtrage du mot « Torrent » s’agissant des recherches effectuées sur trois artistes : Christophe Willem, Kenji Girac et Shy'm. Le succès même de cette médiation reste très incertain au regard de l’étendue du filtrage sollicité. 

Offre 4G Box : mais de qui se moque Bouygues Télécom ?

mardi 19 décembre 2017 à 11:40

Cela fait maintenant près d'un an que Bouygues Telecom commercialise son offre 4G Box. Mais le FAI cache toujours une limite de 200 Go au fin fond de ses documents légaux, l'active parfois de manière définitive et surtout, refuse de répondre à nos questions sur le sujet.

⭐ #LeBrief : Galaxy A8 (2018), Facebook contre l'« engagement bait », faille dans Keeper

mardi 19 décembre 2017 à 11:07

C'est l'heure de #LeBrief, notre bilan de l'actualité dans le domaine des nouvelles technologies. Il contient toutes les informations qu'il ne faut pas manquer pour bien commencer la journée. Il est diffusé en accès libre.

WhatsApp mis en demeure par la CNIL pour ses transmissions de données à Facebook

mardi 19 décembre 2017 à 10:06

Hier, en fin de journée, la CNIL a mis en demeure la société WhatsApp de procéder à une mise en conformité s’agissant de la transmission des données personnelles de ses utilisateurs dans les bras de Facebook. Un bras de fer qui en dit long sur le niveau de considération de ces géants des services en ligne pour les lois nationales.