PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

ARCEP : les défis et les enjeux qui attendent le régulateur des télécoms

vendredi 10 avril 2015 à 14:00

Le régulateur des télécoms veut revenir dans les débats sur le numérique. Les sujets sont nombreux : concurrence, neutralité du Net ou encore tarifs du cuivre sont au cœur des préoccupations de l’ARCEP. L'autorité veut prendre de l’importance aux niveaux français et européen.

Asustor améliore son application LooksGood avec du transcodage vidéo

vendredi 10 avril 2015 à 11:30

Depuis plusieurs mois maintenant, le nouveau cheval de bataille de certains fabricants de NAS (QNAP et Synology par exemple) est le transcodage des vidéos, parfois à la volée. Asustor ne compte pas se laisser distancer et vient d'annoncer une importante mise à jour de son application LooksGood allant dans ce sens.

[Brève] Une manifestation contre la loi sur le renseignement organisée lundi à Paris

vendredi 10 avril 2015 à 11:00

L’Observatoire des libertés et du numérique, qui compte parmi ses rangs des organisations telles que La Quadrature du Net et la Ligue des droits de l'Homme, vient de lancer un appel à manifester contre le projet de loi sur le renseignement. Lundi, premier jour des débats dans l’hémicycle, toutes les personnes souhaitant se joindre à la contestation sont invitées à se rassembler devant l’Assemblée nationale à 12h30.

[Brève] Deus Ex Mankind Divided : le prochain volet de la série se montre enfin

vendredi 10 avril 2015 à 10:20

Après de longues journées de « teasing », Square Enix a finalement révélé hier que ses studios planchaient sur un nouvel épisode de la saga Deus Ex. Baptisé Mankind Divided, il nous plongera dans un futur pas si lointain où les êtres humains aux capacités augmentées et ceux ne disposant pas de cette technologie s'opposent dans une lutte fratricide.

Des hébergeurs menacent de quitter la France en cas d’adoption de la loi renseignement

vendredi 10 avril 2015 à 09:50

Après les associations de défense des libertés, le Syndicat de la magistrature ou bien encore les géants du Web communautaire (Facebook, Google...), voilà que des hébergeurs français critiquent vertement le projet de loi sur le renseignement, toujours en débat à l’Assemblée nationale. Alors que le gouvernement fait face à une situation économique difficile, ceux-ci menacent de délocaliser une partie de leurs infrastructures et de leur personnel si le texte venait à être voté en l’état.