PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Double authentification : le support des clés de sécurité (U2F) enfin natif dans Firefox

mardi 19 septembre 2017 à 08:22

Cela fait des années que certains l'attendent, ce sera bientôt une réalité : Firefox va intégrer le standard U2F de la FIDO Alliance. De quoi permettre l'utilisation de clé de sécurité au sein du navigateur, et inciter un nombre croissant de services à l'utiliser.

Windows 10 Fall Creators Update : grosse mise à jour ou évolution en douceur ?

lundi 18 septembre 2017 à 18:45

Comme à chaque évolution majeure de Windows 10, nous vous proposons un point complet sur les nouveautés de la Fall Creators Update qui arrive dans un mois. La liste est (très) longue, mais les apports ne seront pas forcément visibles. Tout dépendra de l'utilisation que vous avez du système et de ses applications intégrées.

La première plainte pour obsolescence programmée vise les fabricants d'imprimantes

lundi 18 septembre 2017 à 18:29

C’est une première : l’association HOP vient de déposer plainte contre X en obsolescence programmée et tromperie devant le tribunal de grande instance de Nanterre. Dans sa plainte, elle accuse Epson et d’autres fabricants de « raccourcir délibérément la durée de vie des imprimantes et des cartouches » d’encre.

L'outil CCleaner a distribué un malware pendant un mois

lundi 18 septembre 2017 à 18:06

Piriform a été victime d’une attaque aboutissant à une modification de son célèbre outil CCleaner. Pendant quelques jours, l’éditeur a distribué sans le savoir une copie altérée de son logiciel, contenant un ou plusieurs malwares. Il indique désormais que la situation est réglée, mais le cas en rappelle d’autres.

Génie civil : Orange cède face à Caen en justice, sur une ardoise de 4,4 millions d'euros

lundi 18 septembre 2017 à 17:36

Orange se désiste face au Conseil d'État, pour mieux renégocier l'occupation du génie civil avec la ville de Caen. Après cinq ans de combat, l'opérateur historique évite le risque d'une décision nationale en sa défaveur. Il continue tout de même de contester des paiements, pour un montant qui avoisinerait les 600 000 euros par an.