PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

L’adhésion à l’Open Government Partnership, « une chance » pour la France

jeudi 24 avril 2014 à 14:50

C’est désormais officiel : la France est le 64ème État membre de l’Open Governement Partnership. Marylise Lebranchu, la ministre de la Réforme de l’État, est d’ailleurs revenue ce matin plus en détail sur la participation de l’Hexagone à cette organisation internationale. L’intéressée a laissé entendre que la France allait présenter sa feuille de route au mois de novembre, soit près de six mois avant la fin du délai qui lui est imparti. 

VTC Taxi : téléchargez la synthèse du rapport Thevenoud

jeudi 24 avril 2014 à 14:26

Le député PS de Saône-et-Loire Thomas Thévenoud remettra à 17 h son rapport à Manuel Valls. Le document tente de trouver des pistes pour régler une fois pour toutes la guerre entre taxis et VTC. Next INpact diffuse la synthèse de ce document sur lequel nous reviendrons.

Watch_Dogs : une éventuelle suite ne demanderait pas quatre ans de travaux

jeudi 24 avril 2014 à 14:00

Alors que Watch_Dogs n'est pas encore sorti, la question d'une suite se pose déjà tant l'attente des joueurs semble forte pour ce titre. Jonathan Morin, le directeur créatif de la franchise, affirme de son côté qu'il n'est pas encore question d'un nouveau volet à la série, mais précise que si cela devait se faire, le temps de développement serait bien plus court que pour le premier opus.

Open Data : les propositions des industriels du logiciel au gouvernement

jeudi 24 avril 2014 à 13:00

À l’occasion de la tenue de la Conférence de Paris consacrée à l’Open Data, l’association des industriels français du logiciel, l’AFDEL, a dévoilé cinq propositions (PDF) visant à accélérer l’impact économique de l’ouverture des données publiques en France. Petit tour d’horizon. 

Comment les États-Unis veulent enterrer la neutralité du net

jeudi 24 avril 2014 à 12:20

La Federal Communications Commission américaine a proposé hier de nouvelles règles sur la gouvernance des accès à Internet. Faisant voler en éclat la neutralité du net, elles permettraient aux opérateurs de créer de nouvelles offres commerciales basées sur la priorité des contenus. Explications d’un virage qui fait grincer de nombreuses dents.