PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

[MàJ] ACTA : les deux fonctionnaires font appel de leur plainte en diffamation

jeudi 15 mai 2014 à 17:03

La procédure en diffamation lancée contre deux protagonistes de la Ligue Odebi vient finalement d’aboutir à une relaxe. Une lanceuse d’alerte, Émilie Collin et Thibault Lesage, responsable technique du site, avaient été mis en cause pour un texte où deux hauts fonctionnaires de Bercy étaient accusés d’être négociateurs français d’ACTA, le traité anti-contrefaçon.

Comment Microsoft s'est adapté pour répondre aux voeux de la NSA

jeudi 15 mai 2014 à 17:00

Certains documents d’Edward Snowden montrent plus en détail la relation entre Microsoft et les agences de sécurité. La participation de la firme à la collecte de données n’est pas une nouveauté, mais les nouvelles informations permettent de mieux gérer les demandes qui lui ont été faites et comment elles se sont traduites en actions concrètes.

Revue de presse : Mario Kart 8 sur Wii U déboule sur les circuits

jeudi 15 mai 2014 à 16:40

Le grand jour approche pour Mario Kart 8 sur Wii U. À quinze jours du lancement du titre en France, Nintendo commence déjà à faire monter la mayonnaise en laissant nos confrères du monde entier livrer leurs impressions sur le jeu. Si l'on s'en tient aux premiers résultats, il ne fait aucun doute que si un jeu peut permettre aux ventes de la Wii U de décoller, il est juste sous nos yeux.

Copie privée : Apple, Nokia, Motorola, Sony à la barre

jeudi 15 mai 2014 à 16:20

Selon nos informations, c’est lundi devant le TGI de Paris que sera plaidé le dossier des tablettes. Le litige oppose Apple avec Copie France. Apple refuse de payer la rémunération pour copie privée sur les tablettes, quand les ayants droit, via leur société de perception, estiment que le fabricant américain doit au contraire payer.

Prison avec sursis pour des photomontages X d’une amie Facebook

jeudi 15 mai 2014 à 16:00

Un homme d'une trentaine d'années vient d’être condamné par le tribunal correctionnel de Lille à un an de prison avec sursis, après avoir diffusé sur Internet des photomontages à caractère pornographique et réalisés à partir de photos d’une de ses « amies » Facebook. Il devra également verser à la victime 6 000 euros de dommages et intérêts.