PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Microsoft et Red Hat s'associent pour porter la distribution dans Azure

vendredi 6 novembre 2015 à 14:00

Microsoft et Red Hat viennent d’annoncer un partenariat portant sur la prise en charge de la distribution Red Hat Enterprise Linux dans l’environnement Azure. Le premier augmente ainsi son catalogue de systèmes disponibles pour les machines virtuelles, tandis que le second renforce sa présence sur ce créneau.

Music Stories de Facebook : des extraits de Spotify et Apple Music dans le flux d'actualités

vendredi 6 novembre 2015 à 12:30

Facebook vient de faire un sérieux pas supplémentaire vers l’univers du streaming musical avec ses Music Stories. Il s’agit de liens partagés depuis Spotify et Apple Music et permettant d’écouter des échantillons de 30 secondes depuis le flux d’actualités. Pour le réseau social, il s’agit d’un moyen supplémentaire de garder les utilisateurs dans son interface.

Attaque DDoS contre ProtonMail : entre chantage, excuses et campagne de dons

vendredi 6 novembre 2015 à 12:00

L'attaque subie par ProtonMail risque de faire parler d'elle pendant un moment. Il faut dire que les nouveaux détails donnés par la société sont nombreux et parfois surprenants. Il est en effet question de chantage, d'une rançon de 15 bitcoins, d'excuse des pirates et d'un second groupe d'attaquants qui pourraient être « parrainés par un pays ».

Netatmo lève 30 millions d'euros et cible « la maison connectée » avec Legrand

vendredi 6 novembre 2015 à 11:30

Netatmo, une start-up française spécialisée dans les objets connectés, vient d'annoncer la levée de 30 millions d'euros pour soutenir sa croissance. En tête de cette opération, on retrouve Legrand, un industriel français spécialisé dans les infrastructures électriques et Bpifrance.

Dès demain, l’administration ne pourra plus ignorer les saisines par voie électronique

vendredi 6 novembre 2015 à 11:10

C’est une petite révolution. À partir de demain, chaque internaute pourra contacter l’administration par voie électronique, que ce soit au travers de services en ligne dédiés ou, à défaut, par email. Le dispositif est toutefois appelé à se déployer progressivement, de nombreuses dérogations ayant été instaurées par le gouvernement.