PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Numericable et Bouygues Telecom : fibre coupée, secteur de Paris perturbé

mercredi 30 juillet 2014 à 16:00

Depuis cette nuit, plusieurs clients Numericable indiquent qu'ils subissent une coupure de services. Le fournisseur d'accès confirme un incident sur Paris et sa proche région, informe être sur la brèche, mais ne donne malheureusement pas de délai pour le moment. Effet dominos, certains clients Bouygues Telecom sont également touchés.

Arte et France Télévisions pour une redevance TV multi-écrans

mercredi 30 juillet 2014 à 15:29

À l’occasion d’une table ronde portant sur « les nouveaux usages de la télévision » organisée fin juin au Sénat, les chaînes publiques ont répété en choeur, leur souhait de voir la redevance TV étendue aux autres nouveaux écrans.

Un député invite Axelle Lemaire à se positionner sur Hadopi

mercredi 30 juillet 2014 à 14:50

Alors que le « dossier Hadopi » semble particulièrement embourbé, un député de l’opposition vient de demander à Axelle Lemaire son avis sur l’action de l’institution en charge depuis maintenant près de quatre ans du dispositif de riposte graduée. Une question qui survient - comme par hasard - quelques jours après que la nouvelle secrétaire d’État au Numérique a eu du mal à dissimuler sa vive opposition quant à un éventuel transfert des compétences de la Hadopi vers le CSA. Projet jusqu'ici soutenu par Aurélie Filippetti.

Contre la fraude, la CNIL autorise l’URSSAF à croiser des données

mercredi 30 juillet 2014 à 14:30

La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) a autorisé au début du mois l’URSSAF d’Ile-de-France à procéder à différents recoupements de données relatives aux employeurs ayant déjà eu des démêlés judiciaires pour des problèmes de travail illégal. Une solution qui semble aujourd’hui de plus en plus privilégiée par l’administration afin de lutter contre les fraudes en tout genre.

Instagram lance Bolt : rapide comme l'éclair, dans tous les sens du terme

mercredi 30 juillet 2014 à 14:00

Instagram vient de lancer une nouvelle application, Bolt, qui n'est pas encore disponible en France. Elle mise tout sur la rapidité et la simplicité d'utilisation : partager une photo ou une vidéo se fait d'un seul clic. Bolt aura également été extrêmement rapide à s'attirer les foudres d'une autre application Android... nommée Bolt.