PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

[Brève] Angry Birds devient gratuit sur iOS

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le premier épisode de la fameuse Saga Angy Birds, qui était jusqu'ici payant sur iOS devient gratuit, que ce soit dans sa version standard pour smartphone ou iPod ou en haute définition pour les iPad.

En attendant sa caméra, le Raspberry Pi s'envoie en l'air dans le Tardis

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Il y a tout juste un mois, la fondation Raspberry Pi présentait officiellement une petite caméra qui devait arriver ce mois-ci, mais qui est finalement repoussée au mois d'avril. La fondation est désormais à la recherche d'une dizaine de bêta-testeurs afin de monter divers projets autour de celle-ci. Pendant ce temps-là, Dave Akerman a installé son Raspberry Pi dans un Tardis miniature et l'a expédié à... 35,5 km d'altitude. Il nous livre son aventure avec quelques clichés à la clé.

Le déploiement d'antennes 3G et 4G progresse : bilan au 1er mars 2013

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Comme à son habitude, l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) a publié son observatoire des réseaux 3G (UMTS) et 4G (LTE) pour le 1er mars 2013.  De quoi nous permettre de vérifier les évolutions des quatre grands opérateurs, à savoir Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile.

Avec ViralSearch, Microsoft mesure la « viralité » des tweets

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le TechFest est l'un des rendez-vous annuels chez Microsoft et c'est l'occasion pour la société de présenter certains de ses projets. Cette année, Jake Hofman de chez Microsoft Research à New York, a présenté ViralSearch, un moteur de recherche qui permet d'identifier et d'étudier un contenu viral. Une approche qui n'est pas sans rappeler, dans un certain sens, l'expérimentation Écho de Google+ (qui ne fonctionne plus).

La CNIL va étudier les implications de l'Open Data

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La CNIL nous l’avait confié il y a quelques semaines, et vient de l’annoncer officiellement : l’institution va mener une réflexion sur l’Open Data. Le but ? Consulter différents acteurs afin d’appréhender et évaluer plus précisément les implications de l’ouverture des données publiques sur la protection des données personnelles.